Le rendez-vous de Robin Duvillard #274

une, rendez-vous, Robin Duvillard, ski de fond, ski, montagne, nordique,
Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski, saut à ski,

RUBRIQUES – Chaque lundi, l’humour et l’humeur du skieur du Vercors Robin Duvillard débarquent sur nordicmag.info.

 

 

La série des « tu préfères »

Après avoir suivi le match de rugby entre la France et le Pays de Galles vendredi, je voulais vraiment trouver quelque chose à comparer avec ça, mais je n’avais pas d’idée qui sortait du lot… jusqu’à ma course de la Bornandine hier qui collait on ne peut mieux à ce que je cherchais!! Aïe, prémonition quand tu nous tiens…

Du coup ça donne ça:
Tu préfères ‘”dominer et mener 16-0 à la mi-temps d’un match de rugby pour finalement perdre’’ OU ‘”être en tête d’une course de ski de fond avec une très confortable avance sur tes poursuivants après les 7 km de montée et finir finalement 3e après les 7 km de descente ?”

 

Les Deux bleus dans la Place

La première partie des championnats du monde de ski et snowboard freestyle s’est terminée. Si le nom de cette station de l’Utah, « Solitude » ne sonne pas comme ‘the place to be’, les deux bleus nouvellement sacrés ne seront pas de cet avis je pense!!
– Pour Tess Ledeux, Ledeuxième titre mondial de sa carrière à seulement 17 ans la place déjà en bonne place parmi les grandes de son sport !
– Et pour notre nouveau champion du monde de ski-cross François Place, place lui est faite dans l’histoire de ce sport avec sa première place obtenue à la place de collègues d’équipe sûrement plus attendus que lui!

S’il n’y a plus de place pour de nouveaux jeux de mots au risque d’ajouter en lourdeur, il y a encore un peu de place pour dire chapeau bas! Ça fait sacrément plaisir pour Les Deux que j’ai eu l’occasion de côtoyer dans des situations bien différentes! (Bringue ou réathlétisation, je vous laisse retrouver qui était où..)
Place maintenant aux mondiaux de ski alpin qui démarrent cette semaine!

 

Les fondeurs en camp à Zecamp

Dès mercredi, on troque les plats sains pour les fondues à Zecamp! Et oui, mes collègues fondeurs débarquent ‘’chez moi’’ pour préparer les mondiaux de Seefeld. Ça me fait évidemment bizarre d’être « présent » en tant qu’hôte plutôt qu’invité mais c’est un plaisir de les voir enfin y venir! Bon maintenant, il s’agit de ne pas les empoisonner ou quoi, au risque de me faire accuser de sabotage pour récupérer une place! (Ah oui, j’avais dit que j’arrêtais avec les jeux de mots sur « Place », pardon..)

 

Le monde à l’envers

Et, croyez-le ou non, c’est la semaine où mes collègues rappliquent en stage dans mon Vercors natal que moi, je vais partir dans le…. Jura!!! Et ben ça, c’est quand même le monde à l’envers!
Mais bon, Transjurassienne oblige, il y a des courses qui valent tous les sacrifices et les reniements possibles!

 

L’info très insolite du jour

“La distance d’un marathon (42,195km) est aussi précise car la famille royale d’Edward VII, lors des Jeux Olympiques de Londres en 1908, souhaitait voir le départ sous les fenêtres du château de Windsor. Le trajet fut donc rallongé de 2,195km..’’
Et ben vue ma glisse sur la fin de course dimanche à la Bornandine, c’était mieux que ça fasse 32,195 km et non pas 42,195km… !

À lundi prochain!

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.