Le rendez-vous de Robin Duvillard #275

une, rendez-vous, Robin Duvillard, ski de fond, ski, montagne, nordique,
Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski, saut à ski,

RUBRIQUES – Chaque lundi, l’humour et l’humeur du skieur du Vercors Robin Duvillard débarquent sur nordicmag.info.

 

L’Amour à Mouthe

Qui n’a jamais rêvé de faire « l’amour à Mouthe »?
Quoi, personne? Ah.. bizarre..
Bon, pour nous fondeurs en tout cas, faire Lamoura-Mouthe fait partie des grands classiques dont il faut pouvoir se targuer dans nos dîners mondains à nous (comprendre: une raclette au coin du feu avec du vin et des copains peu raffinés)!
Mais aujourd’hui, bouleversements climatiques obligent, (non, je ne parle pas ici de la météo du jour qui n’avait rien d’exceptionnel pour la région..) pouvoir faire la Transjurassienne sur son parcours originel n’est pas une mince affaire!
Alors même si ça s’est joué à quelques heures près, (vu la tempête que c’était l’après-midi), d’avoir pu faire une ‘’vraie’’ Transju’ hier m’a procuré un plaisir tout particulier!
D’autant que ce plaisir s’est agrémenté d’une échappée de 50 km en solitaire, d’une avance inattendue sur mes concurrents, d’un record de l’épreuve et d’une jouissance de l’ambiance tout au long du parcours grâce à ce public jurassien connaisseur et chaleureux, alors oui je peux le dire, hier j’ai bel et bien fait « l’Amour à Mouthe »!!

 

Guinness des Records officieux

Si jusque là je m’étais seulement approché de certains records, comme, entre autres, celui du ‘’plus grand nombre d’over top 100 en sprint classique de coupe du monde’’, celui ‘’du fondeur le moins souple’’ (mais ici encore je me suis heurté à la concurrence bien trop forte de Jean-Marc Gaillard), ou encore celui ‘’du plus grand pourcentage de sucre dans mon alimentation sur une journée’’, malgré tous mes efforts, jamais je n’étais parvenu à en détenir un officiellement..

Mais c’est chose faite depuis hier avec ce record de la Transju’ version 68km en 2h28m41s!! Bon certes, en athlétisme il n’aurait pas été homologué à cause du vent dans le dos.. mais bon, qui fait de l’athlétisme ici ? De toute façon peu m’importe, je vis très très bien cette forme d’injustice que peuvent ressentir ceux des éditions passées ahahah!

 

Guinness des records officiel

S’il y a par contre bien un record que je n’ai pas tenté de battre, par manque de qualités requises d’abord, puis par manque d’envie surtout, c’est celui que vient d’établir Kilian Jornet en battant le dénivelé positif parcouru en 24h… avec ses skis de rando, il a donc réalisé 23 486m !

 

Vonn/Svindal, adieux (pas) en Or

Ce week-end a été un peu historique pour le ski alpin, non pas pour le coup de gueule d’Adrien Théaux ni pour l’absence de la grandissime favorite Shiffrin sur le combiné, mais pour les retraites de deux monuments du ski: Aksel Lund Svindal et Lindsey Vonn qui ont failli avoir des adieux en Or sur leur dernière course respective mais ont dû se contenter de l’argent pour l’un et du bronze pour l’autre.. enfin ça c’est mon côté tatillon!! Respect tout de même !

 

Perfs sous perf’

Perrine Laffont, Kevin Rolland et Yohan Clarey, sans oublier Edinson Cavani bien sûr ni les autres, bravo pour vos exploits respectifs de la semaine!

 

L’info très insolite du jour

‘’La durée du sommeil est, en France en 2009, d’un peu moins de 7 h en semaine et un peu moins de 8 h le week-end, soit une réduction de près d’une heure et demie depuis un demi-siècle.’’
Sauf quand tu as une course de ski de fond qui débute à 8:30 le matin le dimanche et un rdv du lundi à écrire le dimanche soir… vivement lundi soir!!

À lundi prochain!

Ski de fond, ski nordique, biathlon

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.