Le rendez-vous de Robin Duvillard #280

une, rendez-vous, Robin Duvillard, ski de fond, ski, montagne, nordique,
Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski, saut à ski,

RUBRIQUES – Chaque lundi, l’humour et l’humeur du skieur du Vercors Robin Duvillard débarquent sur nordicmag.info.

 

Mes souvenirs insolites de carrière #2

13 mars 2011. Lahti, Finlande. Il reste une course de coupe du monde avant les finales à Falun où seuls les 50 premiers du classement général sont conviés. Comme c’est un sprint classique, je le regarde à l’hôtel. Je suis 47e du classement général et plutôt en très mauvaise posture vu tous les gros clients qui me talonnent et qui peuvent me priver de participer à mes premières finales de coupe du monde.

Ma passion pour les stats et les chiffres ne datant pas d’hier, j’ai à ce moment-là déjà fait tous mes calculs et je sais déjà que je vais serrer les fesses dans mon lit!! Je stresse, on s’envoie quarante messages avec Jean-Marc depuis nos chambres respectives en au fur et à mesure que la course avance. Certains gros s’arrêtent en quart ou en demi finale, je commence à y croire. Mais la finale va démarrer et sur les 6 restants, 3 sont derrière moi au classement, dont le norvégien Dahl qui est assuré de me passer désormais.

Je suis virtuellement 50e et bien dégoûté. Ça semble illusoire.. la règle est simple, Nikita Kriukov (champion olympique en titre) ne doit pas monter sur le podium ET Paal Golberg ne doit pas gagner… la finale démarre. J’ai la gorge plus sèche, le palpitant plus haut et les mains plus moites que lors d’un footing en pleine canicule. Goldberg décroche rapidement, pour mon plus grand et fair-play soulagement.. mais Kriukov est là et quand on connaît sa ligne droite, le pire est à craindre.. quand vient mon sauveur, Dahl.

Celui qui m’a déjà doublé au classement a la lumineuse idée de tomber à l’entrée du stade, et surtout d’emmener dans sa chute.. Kriukov!! Oh jouissance anti-sportive!! Je n’ose pas y croire, j’attends l’officialisation des classements généraux pendant une bonne heure qui me semblera aussi longue qu’un bouchon sur l’A7 un samedi 1er août… mais c’est fait, j’y vais!! Et cerise sur le gâteau à la moule, on est deux à être 50e ex-aequo avec l’allemand Tcharnke. Je pensais que l’on serait les deux qualifiés..mais j’apprends quelques jours après que l’on a été départagé à la meilleure perf de la saison et que lui est donc resté à la maison..!
Bref, suivre une coupe du monde depuis mon canapé n’a jamais été aussi bon!!

 

Le chiffre insolite de ma carrière #2

1: comme le nombre de cuillère de bois que j’ai remporté dans ma carrière en coupe du monde..
En sprint classique évidemment, une 48e place qui aurait pu être flatteuse habituellement, mais sur les finales de coupe du monde où seuls 50 personnes sont potentiellement invitées, ça pardonne pas. Mais ça valait la peine d’être vécu!!

 

Le résumé bleu de la semaine

Chapeau bas Fanara, chapeau haut Pinturault, Chapuis chapeau, joyeux Noël, Braisaz sous UVA, Fillon-Maillet sous UVB, soutien à Martin, Jouve j’approuve, Midol décolle, ouech ouech Trespeuch, Baron la baronne, et mass start anthologique pour un Anto magique!

 

La question du jour

Combien Mikaela Shiffrin va payer d’excédent de bagages pour ramener ses 4 globes aux États Unis?

 

Au fond du Suspense

Les finales de coupe du monde de fond auront lieu ce week-end à Québec avec une lutte très serrée pour les gros globes garçons et filles, un régal! Je tiens donc à m’excuser auprès de Johaug, (athlète incroyable au passage) que j’accusais à tort de tuer le suspense dans le ski de fond… en fait grâce à son impasse sur le Tour de Ski, elle a gardé vivant l’intérêt de son sport.. alors Merci Thérèse!!

 

L’info très insolite du jour

‘’Le pénis de l’homme moyen est 3 fois la longueur de son pouce..’’
À méditer avant de féliciter quelqu’un ou de faire du stop…!

À lundi prochain!!

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.