Le rendez-vous de Robin Duvillard #281

une, rendez-vous, Robin Duvillard, ski de fond, ski, montagne, nordique,
Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski, saut à ski,

RUBRIQUES – Chaque lundi, l’humour et l’humeur du skieur du Vercors Robin Duvillard débarquent sur nordicmag.info.

 

 

Mes souvenirs insolites de carrière #3

21 novembre 2010. Gallivåre, Suède. Pour la première fois de ma carrière je vais faire partie du relais numéro 1 de l’équipe de France. Je suis comme un gosse, c’est un rêve qui va prendre enfin forme !

Depuis ma toute première coupe du monde en 2004 d’où j’avais assisté à la seule victoire en relais à ce jour pour la France, faire partie de ce quatuor et représenter mon pays a été une ambition qui n’a cessé de croître au fil des ans. Et aujourd’hui, ce jour va devenir réalité. Gaillard-Vittoz-Duvillard-Manificat. Je me sens fier comme un bar-tabac. Pourtant tout ne va pas se dérouler comme prévu.

Jean-Marc lance l’équipe et passe le relais à Toz dans un petit groupe. Il reste 10 km et ce sera mon tour. Le stress monte et je retourne finir mon échauffement, puis reviens dans le stade pour mon départ. Je monte sur la marche où les officiels me mettent les transpondeurs aux chevilles et de cette position surélevée j’aperçois mon coach Christophe Deloche qui me fait un signe les bras en croix.

Je ne comprends pas pourquoi, mais ça sent pas bon.. Je le retrouve et il me dit qu’on n’a plus de nouvelles de Toz sur la piste.. Vu le nombre de caméras sur la piste ça semble fou, flippant même! On commence à avoir peur qu’il soit arrivé un truc très grave. Une chose est sûre: mon premier relais ne sera finalement pas pour aujourd’hui! Je rentre penaud à la cabane avec Maurice, triste de ce premier rendez-vous manqué et à la fois inquiet pour le patron perdu dans la pampa!

Finalement on retrouve la liaison radio d’un kiné au bout de la piste. Claquage de l’adducteur. Aïe. Toz sera forfait pour un gros mois de compétition et j’hérite de sa place pour la coupe du monde de Kuusamo qui suit où les -25 degrés toute la semaine auront raison de chacune des parties sensibles de mon corps. Sympa le cadeau!! Mais tout finira bien pour Toz lors de sa dernière saison et pour moi dans mes expériences ultérieures en relais!

 

Le chiffre insolite de ma carrière #3

1,3,19,24,29. Sont les 5 seules places parmi les 30 premiers que je n’ai jamais faites en individuel sur la coupe du monde. Y en a des plus tentantes que d’autres hein?!

 

L’Espoir fait vivre

À ceux qui ont perdu tout espoir en quelque chose que vous croyiez impossible de se produire à nouveau, rappelez-vous que ce 23 mars 2019 Thérèse Johaug a enfin été battue à nouveau sur une course de distance, rendant espoir à tous les passionnés de ski de fond!
Donc oui, le climat peut redevenir durable, le ski de fond peut redevenir très populaire et je suis sûr que même le club Dorothée peut redevenir mon hobby du mercredi!!

 

Voisin, Villardien, Vieux copain

Club, Lycée, Team, Armée, Sponsors, Palier d’appartement, Vancouver, Sochi et aujourd’hui même année de retirement du circuit mondial.. je me dis qu’avec Simon Fourcade, mis à part nos 4 mois d’écart et la carabine dans le dos, ça en fait des belles choses communes tout au long d’une carrière!

Heureusement que je n’ai pas posé dans le calendrier des dieux du stade, que je n’ai pas 70 000 followers, que toutes les filles ne se retournent pas quand je rentre en boîte de nuit, et que je bois de l’alcool, sinon un peu plus et on nous aurait confondus…! Bon maintenant va falloir que je me dépêche parce que ça fait un sérieux concurrent pour avoir une bonne place à la maison de retraite de Villard-de-Lans !

 

L’info très insolite du jour

‘’La schoïnopentaxophilie consiste à collectionner les cordes de pendus’’
Chacun son p’tit plaisir..

À lundi prochain!!

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.