Le rendez-vous de Robin Duvillard #285

une, rendez-vous, Robin Duvillard, ski de fond, ski, montagne, nordique,

RUBRIQUES – Chaque lundi, l’humour et l’humeur du skieur du Vercors Robin Duvillard débarquent sur nordicmag.info.

Petit régal au Portugal

Vous l’avez sûrement remarqué, du moins j’espère sinon à quoi bon écrire (..), il n’y a pas eu de RDV la semaine passée.. Non non, je ne vous ai pas oublié, ni n’ai décidé de ne plus écrire.

La raison est bien plus justifiable que ça : j’étais au Portugal en plein stage de… dégustation!! Ben oui, ça va vite, tapas par ci, tapas par là.. et effectivement, entre les Pastel de Nata et autres pâtisseries à la courge, les petits chorizos et les grandes sangrias, les gros boudins noirs rotis et les petits Porto, et ben je dois dire que j’ai pas eu une minute à moi !!

Du coup vous imaginez bien que j’ai priorisé et le RDV du Lundi a sauté.. mais franchement ça valait le coup!

La preuve en chiffres :

  • 20 degrés (on parle de la température extérieure hein, pas du Porto..) en moyenne
  • Cryothérapie océanique gratuite quotidienne
  • + 2,4 kg
  • 2h48mn de temps d’écran par jour par rapport à d’habitude
  • Les portugais sont peut-être moins bons en sport d’hiver que les français, mais niveau anglais c’est 17593 à zéro..
  • Le Pastel de Nata est sans surprise bien meilleur que la morue..
  • Je crois que j’ai complètement zappé d’aller faire mes petits footings matinaux quotidiens là bas..
  • Si vous rêvez de voir le Golden Gate de San Francisco et le Corcovado de Rio de Janeiro mais que vous n’arrivez pas à vous décider ou que ça fait trop cher le voyage, allez à Lisbonne, il y a les deux au même endroit!!

Mes souvenirs insolites de carrière #7

Val di Fiemme, Tour de Ski 2014. 
C’est l’histoire d’un Tour de Ski qui ne pouvait pas mieux démarrer… des bons résultats (5e du prologue inaugural notamment..), et, soyons honnêtes, un bon gros coup de pouce du destin (le 15 km classique remplacé pour cause de manque de neige par un sprint en skating où je prends la qualif pour la seule fois de ma carrière..) ont fait qu’après les 5 premières étapes je me retrouve à une place presque irréelle pour moi au classement général.

Il reste deux étapes, un petit 10km classique sensé faire peu d’écarts et la montée finale que j’affectionne tout particulièrement. Jusqu’ici tout va bien comme dans le film La Haine..

Bref, je me mets presque à croire à un top 10 final qui semble plus que jamais envisageable… mais, le destin ayant dû avoir des réclamations entre temps, les choses se sont gâtées.. car le tout allait bien, ça c’était avant un bon gros raté au fartage comme ça arrive de temps à autre dans la vie des skieurs de fond.

Et ça, couplé à ma grande aptitude à bien skier les neiges délicates en classique ont fait que cet anodin 10km classique sur la piste qui me réussissait habituellement le mieux dans ce style s’est transformé en cimetière à ambitions… antépénultième et relégué à 3mn10s6 de la gagne ce jour-là, bien au chaud entre Xu, Sun et Zhou, mes meilleurs amis chinois de circonstance qui m’ont sauvé de la cuillère de bois!! Autant vous dire que la nuit n’avait pas été la plus paisible après ça… et malgré une grosse 4e place sur la montée finale, je termine 20e de ce Tour, résultat pour lequel j’aurais signé allègrement au départ!

Mais…. c’était juste un peu comme me faire sentir l’odeur des cookies qui sortent du four et m’interdire de les manger: ça met les boules!!

 

L’info très insolite du jour

‘’Le Canada possède plus de lacs que le reste du monde réuni. (Plus de 60% des lacs se trouvent au Canada)’’
Oui on s’en fout mais quand même !

À lundi prochain!!

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.