Le rendez-vous de Robin Duvillard #286

une, rendez-vous, Robin Duvillard, ski de fond, ski, montagne, nordique,
Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski, saut à ski,

RUBRIQUES – Chaque lundi, l’humour et l’humeur du skieur du Vercors Robin Duvillard débarquent sur nordicmag.info.

Ma belle semaine de la lose

Personnellement, j’ai passé une excellente semaine, sincèrement! Mais au fond, il y a quand même 4 événements qui me font dire que c’était peut-être finalement un peu la lose au fond!

Mes souvenirs insolites de carrière #8:

Samedi 6 décembre 2008. La Clusaz. 
La neige est annoncée en quantité pour la fin de nuit et la matinée. Ce 30km s’annonce difficile vu les conditions de neige et surtout, l’accès au site des Confins pour les spectateurs s’annonce lui, encore plus difficile!! Seule coupe du monde que nous ayons en France, tous les deux ans, l’envie de réussir y est évidemment plus forte, histoire de partager de grandes émotions devant son public, sa famille, ses proches. Sauf que pour moi, là bas, ça n’a jamais vraiment marché, ma relation avec cette étape a peu tourné à mon avantage et le score est globalement de 6-0 en ma défaveur..
10 h 30, le départ est lancé et j’ai de bonnes ambitions sur une course qui semble me convenir plutôt bien.. mais dès le premier plat descendant je me fais déposer par tout le monde, français y compris! Patiemment (ça c’est pour la prose..en réalité je bouillonne de panique!) j’attends la montée pour remonter des places, mais le scénario se répète dès la descente d’après et je vois là mes espoirs de faire une belle course s’évanouir. Inutile de lutter, je vais vivre un enfer et je ne suis pas prêt à ça devant notre public, trop difficile à accepter. Je boucle tout de même le premier des 8 tours de 3,75 km, pour aucune autre raison que le fait que c’est le chemin le plus direct pour rentrer aux cabanes, j’enlève mon dossard et je file cacher ma tristesse ailleurs. Résultat: mes potes venus m’encourager et arrivés quelques minutes en retard à cause de la neige ne m’auront jamais vu!! Mais ça, ça leur a laissé une belle histoire à me ressasser en soirée, je crois qu’ils en gardent donc (à la différence de moi..) un bon souvenir!!

Le chiffre insolite de ma carrière #8:

75%. Comme le pourcentage d’abandons que j’ai sur le format 30km mass start skate en coupe du monde! Je n’ai fait que 4 fois ce format dont plus aucun depuis 2008 mais tout de même, 3 abandons sur 4, ça claque non?!

 

L’info très insolite du jour

« La chambre d’hôtel la plus chère au monde est la Suite Royale de l’hôtel Président Wilson à Genève à 65 000 dollars la nuit. Elle contient 12 chambres, 12 salles de bain, billard, piano à queue, salle de fitness sur une superficie de 1680 m2..»
C’est bientôt la fête des mères si vous manquez d’idées…!!

À lundi prochain!!

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.