RUBRIQUES – Chaque lundi, l’humour et l’humeur du skieur du Vercors Robin Duvillard débarquent sur nordicmag.info.
Ma belle semaine de la lose
Personnellement, j’ai passé une excellente semaine, sincèrement! Mais au fond, il y a quand même 4 événements qui me font dire que c’était peut-être finalement un peu la lose au fond!
- Quand tu es inscrit (et que tu regrettes déjà) à une course de vélo de 180km le 19 mai et que tu aimerais rouler pour espérer terminer la course et ne pas décéder du fessier mais qu’il neige ou pleut un jour sur deux..
- Quand enfin tu peux profiter d’un 1er mai sans penser à reprendre l’entraînement mais que tu t’aperçois après quelques jours que tu as fait plus d’entraînement que l’année passée à la même époque..
- Quand tu pars faire une sortie de ski alpin hors piste pour Rossignol avec des gens comme Enak Gavaggio (alias Rancho), Perrine Laffont, Frida Hansdotter ou Federica Brignone et ben le talent que tu croyais avoir pour tailler de la courbe ne semble d’un coup plus aussi flagrant..bizarrement! Heureusement, à la Vallée Blanche il te reste toujours le long plat final et la remontée des marches pour te rattraper!!
- Quand tu dois danser seul devant 500 personnes et que tu as autant de grâce en dansant que Macron a de fans chez les gilets jaunes, et ben c’est pas évident! Encore plus quand tu passes à la toute fin du spectacle et juste après Simon Fourcade.
Mes souvenirs insolites de carrière #8:
Samedi 6 décembre 2008. La Clusaz.
La neige est annoncée en quantité pour la fin de nuit et la matinée. Ce 30km s’annonce difficile vu les conditions de neige et surtout, l’accès au site des Confins pour les spectateurs s’annonce lui, encore plus difficile!! Seule coupe du monde que nous ayons en France, tous les deux ans, l’envie de réussir y est évidemment plus forte, histoire de partager de grandes émotions devant son public, sa famille, ses proches. Sauf que pour moi, là bas, ça n’a jamais vraiment marché, ma relation avec cette étape a peu tourné à mon avantage et le score est globalement de 6-0 en ma défaveur..
10 h 30, le départ est lancé et j’ai de bonnes ambitions sur une course qui semble me convenir plutôt bien.. mais dès le premier plat descendant je me fais déposer par tout le monde, français y compris! Patiemment (ça c’est pour la prose..en réalité je bouillonne de panique!) j’attends la montée pour remonter des places, mais le scénario se répète dès la descente d’après et je vois là mes espoirs de faire une belle course s’évanouir. Inutile de lutter, je vais vivre un enfer et je ne suis pas prêt à ça devant notre public, trop difficile à accepter. Je boucle tout de même le premier des 8 tours de 3,75 km, pour aucune autre raison que le fait que c’est le chemin le plus direct pour rentrer aux cabanes, j’enlève mon dossard et je file cacher ma tristesse ailleurs. Résultat: mes potes venus m’encourager et arrivés quelques minutes en retard à cause de la neige ne m’auront jamais vu!! Mais ça, ça leur a laissé une belle histoire à me ressasser en soirée, je crois qu’ils en gardent donc (à la différence de moi..) un bon souvenir!!
Le chiffre insolite de ma carrière #8:
75%. Comme le pourcentage d’abandons que j’ai sur le format 30km mass start skate en coupe du monde! Je n’ai fait que 4 fois ce format dont plus aucun depuis 2008 mais tout de même, 3 abandons sur 4, ça claque non?!
L’info très insolite du jour
« La chambre d’hôtel la plus chère au monde est la Suite Royale de l’hôtel Président Wilson à Genève à 65 000 dollars la nuit. Elle contient 12 chambres, 12 salles de bain, billard, piano à queue, salle de fitness sur une superficie de 1680 m2..»
C’est bientôt la fête des mères si vous manquez d’idées…!!
À lundi prochain!!