Le rendez-vous de Robin Duvillard #294

une, rendez-vous, Robin Duvillard, ski de fond, ski, montagne, nordique,

RUBRIQUES – Chaque lundi, l’humour et l’humeur du skieur de fond du Vercors Robin Duvillard débarquent sur nordicmag.info.

 

THE DECISION

Vu le succès planétaire et non controversé de la vidéo au titre très sobre et très humble (..) d’Antoine Griezmann l’an passé où il annonçait qu’il restait finalement dans son club de Madrid, je n’ai pas hésité à sauter aujourd’hui sur l’occasion d’en faire de même pour vous annoncer quelle sera la suite de ma carrière de skieur de fond.
Si j’ai bel et bien mis derrière moi l’Équipe de France et le circuit mondial, j’ai depuis toujours eu envie de finir mon aventure de skieur sur les courses populaires longues distances.

SKI DE FOND - L’édition des 40 ans de la plus grande course de ski de fond en France, La Transjurassienne, a été remportée par Robin Duvillard devant Gérard Agnellet et Benoît Chauvet.

Et si j’ai eu certaines propositions pour rejoindre d’autres Team dans cet optique, j’ai finalement choisi de rester dans mon Team actuel, le Team Grenoble, auquel j’appartiens depuis 2003. Je suis très attaché à mes racines et à tous ces gens qui me soutiennent depuis mes débuts et mon envie de transmettre aux plus jeunes du Dauphiné m’emmène aujourd’hui vers un rôle d’athlète/coach qui s’annonce très excitant!

Le circuit Worldloppet Cup, mon objectif initial, étant fraîchement dissout, je dois affiner mon programme mais je serai de sûr au départ de la Foulée Blanche et de la Transjurassienne! Et vous aussi j’espère?!!

 

Mes souvenirs insolites de carrière #15

Pour tous ceux qui connaissent Maurice Manificat, dire que le trait ‘’ponctuel’’ ne fait pas partie intégrante de sa personnalité est un euphémisme.. tout au long des 13 ans où nous avons fait équipe ensemble j’ai pu le mesurer et le subir!

Départ en compétition ou en stage, rendez-vous pour l’entraînement, horaires de repas, et j’en passe (..), le garçon évolue tellement sur une planète non répertoriée que ce n’est pas toujours évident de gérer un timing quand Momo est dans l’équation.. mais bizarrement, preuve de sa fourberie dissimulée, il n’est jamais arrivé en retard dans le portillon de départ… étrangement!

Pire encore, preuve que les étoiles éclairent parfois à mauvais escient, il y avait toujours quelqu’un aux restaurants pour lui préparer à manger malgré son arrivée après la fermeture des cuisines, toujours quelqu’un (nous) pour l’attendre aux rendez-vous sur le trajet de stage, bref, toujours quelqu’un pour le sauver. Ce qui complique la prise de conscience..

Jusqu’en ce jour de grâce de mai 2015 où, oh miracle (!!), nous avons eu notre plus belle récompense: enfin, après l’avoir longtemps espéré, il a raté l’avion pour partir en stage de reprise à Majorque ! Malgré un retard insurmontable, on lui a fait croire jusqu’au bout qu’il y avait aussi du retard de l’avion et que ça devrait jouer alors que nous étions déjà dans le zingue et lui encore sur l’autoroute.. Résultat il a couru, couru, soufflé, sué, dégouliné, pour trouver porte close et repartir bredouille pour nous rejoindre le lendemain matin! Pour notre plus grand plaisir!! Rien que pour ça, Momo, je te pardonne tous tes retards!

 

L’info très insolite du jour

‘’Asha Mandela est une américaine née sur les îles de Trinité-et-Tobago. Elle détient depuis 2008 le titre de “femme avec les dreadlocks les plus longues du monde”. Ses dreadlocks mesurent plus de 5 mètres de long..’’
Idéal en temps de canicule…

À lundi prochain!

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.