Le rendez-vous de Robin Duvillard #300

une, rendez-vous, Robin Duvillard, ski de fond, ski, montagne, nordique,

RUBRIQUES – Chaque lundi, l’humour et l’humeur du skieur de fond du Vercors Robin Duvillard débarquent sur nordicmag.info.

 

300 Numéros et 10 enseignements

Il y a environ 6 ans, je commençais à écrire cette chronique hebdomadaire qui m’a servi tantôt de journal intime, tantôt de journal des teams, voire de journal d’estime, sans jamais rater un lundi (sauf pour quelques rares cas de vacances), ce qui m’a valu quelques (comprendre beaucoup) angoisses de la page blanche ou quelques fumages de neurones (ceux qui restent encore après les compètes disons..) pour tenter de me renouveler et garder ce plaisir à écrire pour vous.
Merci donc aux fidèles de la première heure, à ceux qui ont attrapé le train en marche, ou aux intermittents de mes billets, je ne sais pas où s’arrêtera la série, mais pas aujourd’hui vous l’avez compris!

 

Voici quelques leçons qu’avec le recul je retiens de ces 6 dernières années de sportif-chroniqueur:

1. J’ai écrit autant en 6 ans que ce que je m’entraînais sur une année environ, soit grosso modo entre 750 et 800 heures..

2. Donc, si j’avais passé tout ce temps à m’entraîner, j’aurais mathématiquement aujourd’hui une année d’avance et n’aurais plus besoin de faire du sport jusqu’en avril prochain. Vraiment dommage!

3. On peut rire de tout, oui, mais pas avec n’importe qui.. Or, comme quand j’écris je le fais avec moi-même, je me suis à quelques reprises rendu compte après coup que ce qui me faisait vraiment beaucoup rire moi ne faisait parfois pas autant rire les personnes concernées!! Bizarrement.. mais tant que ma maman me dit qu’elle a ri à mes RDV je continuerai!

4. La vie du sportif en particulier, mais de tout le monde en général est un éternel recommencement annuel, ce qui fait que, comme malheureusement certains me lisent depuis longtemps, il me faut constamment trouver de nouvelles blagues, astuces ou faits insolites pour parler de choses qui reviennent au même moment à chaque saison. Alors qu’un bon copier-coller marcherait si bien..

5. Qui que nous soyons, on est bien peu de choses face à l’appel du goûter au réveil de la sieste..

6. Une des fiertés de ma carrière est d’avoir réussi à performer dans le Jura et dans les Vosges (100% de podium sur toutes les courses faites dans ma carrière sur ce second massif…) malgré mes remarques désobligeantes, voire mesquines, parfois de mauvaises foi (mais très rarement..) sur leur météos respectives!!

7. Comme le record du nombre de RDV du Lundi d’affilée où je n’ai pas parlé de bouffe… je me demande bien de quoi est ce que j’ai pu parler à la place pendant aussi longtemps !!

8. Ce qui est bien en équipe de France de ski de fond, c’est qu’il n’y a pas que les athlètes que je peux mettre en avant pour leurs résultats… des fois c’est les coachs-traileurs, les kiné-traileurs, ou encore les techniciens qui brillent! On avait déjà eu Tao en vainqueur de l’Étape du Tour cycliste il y a peu (entre autres..) et voilà que samedi c’est Clément Molliet qui est devenu champion de France de trail longue distance! Il faudrait faire des contrôles, si ça se trouve respirer le fart tout l’hiver ça donne la caisse!

9. Livrer une bonne partie de ma personnalité intime dans mes billets m’a permis de me faire offrir de temps à autre par de bienveillants lecteurs des denrées culinaires assez convoitées par la partie de mon cerveau qui gère mon estomac..Je crois profondément que ça a du bon de s’ouvrir aux autres!

10. Reste à savoir à présent si j’ai encore matière à creuser dans mon imagination pour tenir 300 numéros de plus.. et dans ce cas, « adieu vie sociale du dimanche soir… »!

 

L’info très insolite du jour

‘’William Hewlett et David Packard sont les fondateurs de la société Hewlett-Packard (HP). Ils ont déterminé à pile ou face si leur société allait s’appeler Hewlett-Packard ou Packard-Hewlett, c’est William qui a gagné..’’
J’aurais préféré lire qu’ils l’avaient joué à Pierre-Feuille-Ciseau mais bon, c’est déjà beau!

 

À lundi prochain!

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.