Le rendez-vous de Robin Duvillard #301

une, rendez-vous, Robin Duvillard, ski de fond, ski, montagne, nordique,

RUBRIQUES – Chaque lundi, l’humour et l’humeur du skieur de fond du Vercors Robin Duvillard débarquent sur nordicmag.info.

 

 

L’art de dire « OUI » à tout

On se trompe assez facilement entre quoi relier à quoi quand il s’agit de corréler ‘’dire oui à un défi sportif’’ ou ‘’dire non à un défi sportif’’ avec ‘’être sportif de haut niveau’’ ou ‘’ne plus être sportif de haut niveau’’..
Instinctivement on mettrait le ‘’oui’’ avec le sportif en activité mais il n’en est rien et je crois en être le bon exemple !
Avant, chaque séance sportive était réfléchie et devait donner du sens à mon entraînement et s’inscrire dans une logique. Force est de constater qu’au vu de ma semaine, il n’y avait aucune logique, aucun sens ni aucune réflexion à dire ‘’oui’’ à un trail le jeudi et une sortie de 100 km en ski-roues le samedi.. alors que ni pour l’un ni pour l’autre je n’étais complètement préparé!
Heureusement que je compte encore faire des courses l’hiver prochain sinon je pense que j’aurais été capable de dire ‘’oui’’ à un 100km en trail!
Néanmoins, avec ces petites activités de style peu sensées, je dois dire que j’ai rempli trois objectifs d’une semaine type de travailleur-sportif: prendre du plaisir, arriver à empiler des heures de sport et faire péter le cardiofréquencemètre, Hallelujah!!

 

100 km 2016 Vs. 100 km 2019

Il y a 3 ans nous avions déjà fait cette sortie de 100 km tous les deux avec Martin Fourcade. Cette année Clément Arnault nous a accompagné et voilà ce qui a changé (ou non) entre les deux:

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Et franchement 5h30 sur les ski roues c’est que du bonheur! Merci les copains @rossignolnordic 📷 @alexisboeuf

Une publication partagée par Martin Fourcade (@martinfourcade) le

1. 5h et quelque en 2016 dure aussi longtemps que 5h et quelque en 2019.. (pour ceux qui se posaient la question)
2. À deux c’est studieux, à trois c’est n’importe quoi! Autant en 2016 on avait été sage sur les allures et on avait géré notre effort.. là on a sprinté à chaque panneau de village et chaque passage de col!
3. En 2016 on a rêvé de Coca pendant 4h jusqu’à ce qu’Alex notre suiveur nous délivre de notre fantasme; là, en hommes d’expérience, le Coca était DÉJÀ dans le coffre de la voiture suiveuse!
4. En 2016 je suis allé mangé direct en arrivant puis tranquillement allé faire une grande sieste.. en 2019 j’ai sauté dans ma voiture pour aller directement à Zecamp et travailler jusque tard le soir!!
5. En 2016, l’idée de le refaire 3 ans plus tard semblait largement et assez facilement envisageable.. mais ça c’était en 2016!

 

L’info très insolite du jour

‘’Le briquet a été inventé avant les allumettes..’’
Parfois il y a des choses incohérentes dans le monde et il faut savoir les accepter.. tout comme l’Ultra Trail est apparu APRÈS l’apparition de la raison…

 

À lundi prochain!

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.