Le rendez-vous de Robin Duvillard #301
par Nordic Magazine le 19 août 2019- Tweet
- Pin It

RUBRIQUES – Chaque lundi, l’humour et l’humeur du skieur de fond du Vercors Robin Duvillard débarquent sur nordicmag.info.
L’art de dire « OUI » à tout
On se trompe assez facilement entre quoi relier à quoi quand il s’agit de corréler ‘’dire oui à un défi sportif’’ ou ‘’dire non à un défi sportif’’ avec ‘’être sportif de haut niveau’’ ou ‘’ne plus être sportif de haut niveau’’..
Instinctivement on mettrait le ‘’oui’’ avec le sportif en activité mais il n’en est rien et je crois en être le bon exemple !
Avant, chaque séance sportive était réfléchie et devait donner du sens à mon entraînement et s’inscrire dans une logique. Force est de constater qu’au vu de ma semaine, il n’y avait aucune logique, aucun sens ni aucune réflexion à dire ‘’oui’’ à un trail le jeudi et une sortie de 100 km en ski-roues le samedi.. alors que ni pour l’un ni pour l’autre je n’étais complètement préparé!
Heureusement que je compte encore faire des courses l’hiver prochain sinon je pense que j’aurais été capable de dire ‘’oui’’ à un 100km en trail!
Néanmoins, avec ces petites activités de style peu sensées, je dois dire que j’ai rempli trois objectifs d’une semaine type de travailleur-sportif: prendre du plaisir, arriver à empiler des heures de sport et faire péter le cardiofréquencemètre, Hallelujah!!
100 km 2016 Vs. 100 km 2019
Il y a 3 ans nous avions déjà fait cette sortie de 100 km tous les deux avec Martin Fourcade. Cette année Clément Arnault nous a accompagné et voilà ce qui a changé (ou non) entre les deux:
Voir cette publication sur Instagram
Une publication partagée par Martin Fourcade (@martinfourcade) le
1. 5h et quelque en 2016 dure aussi longtemps que 5h et quelque en 2019.. (pour ceux qui se posaient la question)
2. À deux c’est studieux, à trois c’est n’importe quoi! Autant en 2016 on avait été sage sur les allures et on avait géré notre effort.. là on a sprinté à chaque panneau de village et chaque passage de col!
3. En 2016 on a rêvé de Coca pendant 4h jusqu’à ce qu’Alex notre suiveur nous délivre de notre fantasme; là, en hommes d’expérience, le Coca était DÉJÀ dans le coffre de la voiture suiveuse!
4. En 2016 je suis allé mangé direct en arrivant puis tranquillement allé faire une grande sieste.. en 2019 j’ai sauté dans ma voiture pour aller directement à Zecamp et travailler jusque tard le soir!!
5. En 2016, l’idée de le refaire 3 ans plus tard semblait largement et assez facilement envisageable.. mais ça c’était en 2016!
L’info très insolite du jour
‘’Le briquet a été inventé avant les allumettes..’’
Parfois il y a des choses incohérentes dans le monde et il faut savoir les accepter.. tout comme l’Ultra Trail est apparu APRÈS l’apparition de la raison…
À lundi prochain!

Vous devriez également aimer...
Tags
UnebiathlonSki de fondcoupe du mondeski nordiquesaut à skicombine nordiqueskiMartin FourcadeQuentin Fillon-MailletAnaïs BescondSimon DesthieuxMaurice ManificatRobin DuvillardJustine Braisazéquipe de FranceEmilien JacquelinAntonin GuigonnatJulia SimonAnaïs Chevalierchampionnats du mondeTherese JohaugrollerskiNorvègeFabien ClaudeFrançois BraudCélia AymonierSimon FourcadeMaxime LaheurtehiverJean-Marc GaillardMarie Dorin-HabertRichard JouveChloé ChevalierLucas ChanavatAntoine GérardcoronaviruscombinéJeux olympiquesSautDERNIERS ARTICLES
Nordic Magazine | 18 janvier 2021
Ski de fond | Norvège : des gagnants et des perdants après le skiathlon
Florian Burgaud | 18 janvier 2021
Biathlon | Frédéric Jean : « La victoire de Julia Simon, c’est la magie du biathlon ! »
Nordic Magazine | 17 janvier 2021
Marine Bouhier | 17 janvier 2021
Florian Burgaud | 17 janvier 2021
Biathlon | Julia Simon : « J’ai pris beaucoup de plaisir dans la douleur »
Copyright © 2011 Editions du Jura