Le rendez-vous de Robin Duvillard #302
par Nordic Magazine le 26 août 2019- Tweet
- Pin It

RUBRIQUES – Chaque lundi, l’humour et l’humeur du skieur de fond du Vercors Robin Duvillard débarquent sur nordicmag.info.
Cauchemar, Déformation Professionnelle
Les ‘’cauchemars’’ classiques qui rythment de temps à autre nos nuits pré compétitives chez la plupart des skieurs, sont souvent du type:
– Manquer son heure de départ
– Ne pas avoir ses skis dans le portillon
– Partir s’échauffer trop loin dans les bois et ne pas arriver à rentrer à temps pour le départ
– Oublier son dossard
– Skier mais tomber toutes les 5 secondes
– Être nu sur ses skis
Bref, chacun pourrait y donner sa version personnalisée, ce qui serait sûrement très amusant et permettrait aussi à tous les gens qui ont lu l’ouvrage de Freud ‘’L’interprétation du rêve’’ de procéder à notre diagnostic mental.
Quoi qu’il en soit, ça c’était avant pour moi, et ce week-end j’ai fait l’expérience d’un nouveau ‘’cauchemar’’ (ou mauvais rêve disons) dans lequel je ne m’étais pas réveillé à Zecamp et que tout le monde attendait désespérément que le petit déjeuner soit enfin installé !
C’est, je crois, ce que l’on appelle la déformation professionnelle, non?
Moins de marmots, plus écolo
J’ai récemment lu un article qui m’expliquait que de choisir de faire ‘’1 enfant de moins’’ était un geste hyper écolo.. Et que décider de faire un enfant de moins pour une femme américaine revenait à autant d’efforts pour la planète que 684 étudiants qui trieraient leurs déchets pendant toute leur vie.
Autant dire qu’à 35 ans et sans enfants, je me suis senti beaucoup mieux niveau conscience en mangeant ma côte de boeuf hier soir…!!!
Ski-Golf..? Non, Ski-Golfe!
Vu le caractère insolite de la nouvelle, je ne pouvais pas laisser passer ça.. Depuis quelques jours, la FFS compte un club affilié de plus… en Bretagne! Le premier club de ‘’ski’’ a enfin vu le jour dans le golfe du Morbihan, et je me dis que c’est une excellente nouvelle…
Parce que si un jour ils organisent des courses (pas trop tard, histoire que j’y participe), les lots risquent d’être des kouign-amann, du chouchen et des galettes saucisses! Non que nos produits régionaux montagnards ne soient pas bons, bien au contraire (en tant que fan inconditionnel des paniers garnis, amis organisateurs ne changez rien!!), mais ça changera forcément des saucissons aux noix, de la tomme de montagne, des bonbons au miel, de la confiture de myrtille et du vin blanc pour la fondue!
L’info très insolite du jour
‘’Il y a plus de routes en France qu’en Russie. (946 200 Km en France / 908.600 km en Russie)’’
Et si toutes les routes mènent à Rome, qu’est ce que ça doit être en Italie!
À lundi prochain!

Vous devriez également aimer...
Tags
UnebiathlonSki de fondcoupe du mondeski nordiquesaut à skicombine nordiqueskiMartin FourcadeQuentin Fillon-MailletAnaïs BescondSimon DesthieuxMaurice ManificatRobin DuvillardJustine Braisazéquipe de FranceEmilien JacquelinAntonin GuigonnatJulia SimonAnaïs Chevalierchampionnats du mondeTherese JohaugNorvègeFabien ClauderollerskiFrançois BraudCélia AymonierSimon FourcadeMaxime LaheurtehiverJean-Marc GaillardMarie Dorin-HabertRichard JouveChloé ChevalierLucas ChanavatAntoine GérardcoronaviruscombinéJeux olympiquesSautDERNIERS ARTICLES
Nordic Magazine | 23 janvier 2021
Ski de fond : la Toblach-Cortina bouleverse encore son programme
Florian Burgaud | 23 janvier 2021
Biathlon | Antholz : les listes de départ des courses de dimanche
Nordic Magazine | 23 janvier 2021
Florian Burgaud | 23 janvier 2021
Biathlon | Antholz : Tarjei Boe ne croyait pas aux chances de victoire de son frère
Florian Burgaud | 23 janvier 2021
Biathlon | Antholz : la composition du relais féminin français
Copyright © 2011 Editions du Jura