Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

une, rendez-vous, Robin Duvillard, ski de fond, ski, montagne, nordique,

Le rendez-vous de Robin Duvillard #302

RUBRIQUES – Chaque lundi, l’humour et l’humeur du skieur de fond du Vercors Robin Duvillard débarquent sur nordicmag.info.

 

Cauchemar, Déformation Professionnelle

Les ‘’cauchemars’’ classiques qui rythment de temps à autre nos nuits pré compétitives chez la plupart des skieurs, sont souvent du type:
– Manquer son heure de départ
– Ne pas avoir ses skis dans le portillon
– Partir s’échauffer trop loin dans les bois et ne pas arriver à rentrer à temps pour le départ
– Oublier son dossard
– Skier mais tomber toutes les 5 secondes
– Être nu sur ses skis


Bref, chacun pourrait y donner sa version personnalisée, ce qui serait sûrement très amusant et permettrait aussi à tous les gens qui ont lu l’ouvrage de Freud ‘’L’interprétation du rêve’’ de procéder à notre diagnostic mental.
Quoi qu’il en soit, ça c’était avant pour moi, et ce week-end j’ai fait l’expérience d’un nouveau ‘’cauchemar’’ (ou mauvais rêve disons) dans lequel je ne m’étais pas réveillé à Zecamp et que tout le monde attendait désespérément que le petit déjeuner soit enfin installé !
C’est, je crois, ce que l’on appelle la déformation professionnelle, non?

 

L'article continue sous la publicité
pub

Moins de marmots, plus écolo

J’ai récemment lu un article qui m’expliquait que de choisir de faire ‘’1 enfant de moins’’ était un geste hyper écolo.. Et que décider de faire un enfant de moins pour une femme américaine revenait à autant d’efforts pour la planète que 684 étudiants qui trieraient leurs déchets pendant toute leur vie.

Autant dire qu’à 35 ans et sans enfants, je me suis senti beaucoup mieux niveau conscience en mangeant ma côte de boeuf hier soir…!!!

 

Ski-Golf..? Non, Ski-Golfe!

Vu le caractère insolite de la nouvelle, je ne pouvais pas laisser passer ça.. Depuis quelques jours, la FFS compte un club affilié de plus… en Bretagne! Le premier club de ‘’ski’’ a enfin vu le jour dans le golfe du Morbihan, et je me dis que c’est une excellente nouvelle…

Parce que si un jour ils organisent des courses (pas trop tard, histoire que j’y participe), les lots risquent d’être des kouign-amann, du chouchen et des galettes saucisses! Non que nos produits régionaux montagnards ne soient pas bons, bien au contraire (en tant que fan inconditionnel des paniers garnis, amis organisateurs ne changez rien!!), mais ça changera forcément des saucissons aux noix, de la tomme de montagne, des bonbons au miel, de la confiture de myrtille et du vin blanc pour la fondue!

L'article continue sous la publicité
pub

 

L’info très insolite du jour

‘’Il y a plus de routes en France qu’en Russie. (946 200 Km en France / 908.600 km en Russie)’’
Et si toutes les routes mènent à Rome, qu’est ce que ça doit être en Italie!

À lundi prochain!

L'article continue sous la publicité
pub
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

A LIRE AUSSI

Ski de fond

15:19. Ce mercredi, l’Italien Giuseppe Montello, 28 ans, a annoncé, via un message posté sur Instagram, mettre un terme à sa carrière de biathlète…...

Ski de fond

Nadine Faehndrich, Laurien van der Graaff, Dario Cologna et Jovian Hediger restent les têtes d'affiche de Swiss-Ski la prochaine saison.

Ski de fond

Tous les jours, Nordic Magazine retrace la saison 2020/2021 des fondeurs français à travers 10 clichés. Ce mercredi, l'hiver du Bornandin Lucas Chanavat est...

Ski de fond

En Lettonie, c'est une fondeuse, Patricija Eiduka, qui a été élue athlète de l'année.

Ski de fond

A 28 ans, le Suédois Andreas Holmberg, qui évoluait sur la Visma Ski Classics, a décidé de mettre fin à sa carrière.

Ski de fond

Ski de fond : Marie Dusser, vainqueur en titre chez les dames La nouvelle saison de ski de fond redémarre le week-end prochain. La...

Ski de fond

Tous les jours, Nordic Magazine retrace la saison 2020/2021 des fondeurs français à travers 10 clichés. Ce mardi, l'hiver du Jurassien Valentin Chauvin est...

Ski de fond

17:34. En fin de semaine dernière, les anciens fondeurs autrichiens Max Hauke et Dominik Baldauf, pris en flagrant délit de dopage à l’occasion des...