RUBRIQUES – Chaque lundi, l’humour et l’humeur du skieur de fond du Vercors Robin Duvillard débarquent sur nordicmag.info.
Petit écolier
Non je ne parle pas des biscuits, arrêtez de croire que je parle tout le temps de bouffe, je mûris vous savez..
Je fais ici référence à mon retour à l’école cette semaine en formation de prép physique.
Et ben même 12 ans après, certaines choses perdurent encore:
– Essayer d’écouter sans baillement ni somnolence un cours à 14h après le repas constitue toujours une prouesse..
– La météo de la rentrée n’est effectivement pas un mythe, 15 petits degrés et grisaille, le thème a été respecté à la lettre!
– Manger au ‘’Resto-U’’ reste encore et toujours le meilleur moment de la journée!
– Je l’avais presque oublié, mais j’ai retrouvé cette troublante impression que si le café n’existait plus, la grande majorité des étudiants ne pourraient plus envisager aucune activité physique ou mentale..
L’imposture de la neutralité Suisse
Non, la Suisse n’est pas neutre. Ceux qui le prétendent n’y ont sûrement jamais mis les pieds.. ou les roues plutôt…!
Pour l’avoir pratiqué à temps plein en milieu urbain la semaine dernière, je peux désormais pleinement affirmer le contraire..
Déjà, chose louche, un pays neutre qui a une armée devrait éveiller la méfiance..
Et puis la guerre ne se fait pas uniquement avec des fusils… parfois un bon stylo suffit.
Et moi, sans méfiance, j’ai utopiquement pensé que je pouvais aller étudier à l’université sans avoir à devoir payer n’importe quelle place de parking à 3km à la ronde. Erreur. 2 prunes plus tard, une DE NUIT sur le parking du seul bâtiment de sport pendant notre repas d’intégration, et une autre dans une rue résidentielle déserte parce que j’étais resté 4 heures et que je n’avais, paraît-il, le droit qu’à 1h30, j’ai compris 2 choses:
– Les suisses mènent une guerre économique qu’on ne soupçonne pas! (Certes, de manière neutre, à toper tous les étrangers également, c’est tout à leur honneur)
– 60 + 35 là bas ça fait NONENTE CINQ et pas quatre-vingt quinze!
Bye bye Hirscher
Mercredi, Marcel Hirscher a surpris (plus ou moins) le monde du ski en annonçant sa retraite sportive!!
Bon déjà, ce qui ressort en premier de tout ça, c’est que le mec s’est entraîné tout l’été pour rien.
Ensuite, même s’il s’est dit déçu, (il faut toujours le dire, ça fait beaucoup plus fair-play et émouvant) la voie enfin royale s’ouvre devant Alexis Pinturault pour le gros globe de cristal..
Et enfin, le lendemain Julien Lizeroux soufflait lui ses 40 bougies sans broncher, et plus encore que son gros gâteau d’anniversaire, il se délectait sûrement de ce boulevard qui s’ouvrait pour le globe de cristal de slalom..
Vivement donc cet hiver!
L’info très insolite du jour
‘’Un traité international de 1967 signé par 125 pays interdit toute appropriation de la Lune par un pays. Malgré cela, vous avez tout de même la possibilité d’acheter une parcelle de terrain nu sur la Lune, sur Mars et même sur Vénus..’’
Il y en a qui joue trop au Monopoly je crois!
À lundi prochain!