Le rendez-vous de Robin Duvillard #305

une, rendez-vous, Robin Duvillard, ski de fond, ski, montagne, nordique,

RUBRIQUES – Chaque lundi, l’humour et l’humeur du skieur de fond du Vercors Robin Duvillard débarquent sur nordicmag.info.

 

Le goût du tunnel

Réveil très matinal, sacs et housses à skis chargés, l’odeur du pique-nique dans les naseaux, un livre, un ordi et un téléphone à portée de main, et une bande de bitume à portée de vue..me voilà de retour dans un mini-bus, en partance pour un stage avec le Team Vercors Isère, une journée de plus à s’occuper comme on peut dans ses 60 cm2 d’espace vital, à se demander quand manger, quand boire, pour finalement faire les deux très régulièrement comme pour passer le temps, à dormir par bribes en se maudissant comme à chaque fois d’avoir oublié son fameux oreiller gonflable, à observer la tronche des gens dans les bouchons, à tomber amoureux éphémèrement, à vouloir tuer ceux qui jètent leurs mégots dehors, à sourire aux flashs suisses; bref, un voyage de plus à traverser l’Europe pour aller skier… dans le tunnel d’Oberhof!

Oui je sais, certains diront qu’aller à Oberhof sera la dernière chose qu’ils feront une fois tournée la page équipe de France.. mais si tout ce que je faisais était compris, cela se saurait!

 

Objectif PEKIN 2022

Car oui, si je me retrouve dans le tunnel cette semaine c’est aussi pour peaufiner ma préparation physique en vue des Jeux Olympiques de Pékin en 2022… entretenir mon cardio et me retrouver dans un environnement hivernal c’est important.

Car ces derniers temps j’ai eu tout le loisir de voir que j’avais non seulement du potentiel, mais également un terrain d’entraînement assez incroyable au sein de Zecamp.. entre la serpillère à passer un peu partout et le nettoyage intensif quotidien au balai-brosse du carrelage de la cuisine, j’ai découvert ma nouvelle passion: le curling!
Je suis donc en phase de travail foncier ce qui colle bien à Oberhof..mais bientôt il me faudra songer à monter une équipe.. des motivés pour s’entraîner à Zecamp avec moi?

 

AVIS DE RECHERCHE

Si tu à la passion cuisine,
Que tu fais des bons plats à ta voisine,
Que tu sais qu’en rentrant du vélo
Il faut toujours rajouter un kilo,
Si tu t’ennuies dans la routine,
Que ton job aujourd’hui te bassine,
Que t’as ou non la fibre sportive,
Il faut direct que tu m’écrives!!
Ta place t’attend à Zecamp,
Sois y notre cuistot,
Si l’aventure te tente,
On t’embauche illico!

 

L’info très insolite du jour

‘’Niels Bohr, physicien danois, reçu en 1922 le prix Nobel pour ses travaux en mécanique quantique financés par la fondation Carlsberg. Pour le féliciter, Carlsberg lui offre une villa près de la brasserie, avec de la bière au robinet..’’
Ça c’est ce qui doit s’appeler ‘’vivre un rêve éveillé’’!

 

À lundi prochain!

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.