Le rendez-vous de Robin Duvillard #306

une, rendez-vous, Robin Duvillard, ski de fond, ski, montagne, nordique,

RUBRIQUES – Chaque lundi, l’humour et l’humeur du skieur de fond du Vercors Robin Duvillard débarquent sur nordicmag.info.

 

Le cap des 100

Beaucoup me demandent pourquoi je me suis fait ch*** à faire 20 heures de route aller-retour pour retourner dans le ski-tunnel d’Oberhof maintenant que je n’y suis plus vraiment obligé…
J’ai d’abord cherché:


1. Est ce par pur plaisir? Je n’irais pas jusque là..
2. Est ce pour combattre la canicule? Non plus;
3. Est ce pour faire une contre-marche pour le climat? Je ne suis pas fier de cette pratique évidemment, mais je reste tout de même un amoureux de la Terre, alors non plus..
4. Pour une femme? Si seulement..
5. Pour aller voir mes anciens collègues de l’Équipe de France? Bof, je les ai bien assez vus pendant presque deux décennies..
6. Pour vérifier si Jean-Marc Gaillard tient le choc avec tous ces jeunes maintenant que son vieux compère l’a abandonné? Il s’en sort très bien et c’est plus pour les jeunes qu’il faudrait s’inquiéter..
7. Pour consulter à Erfurt le sulfureux Docteur Schmidt du réseau de dopage Aderlass? Arf, trop de paperasses pour aller visiter les gens en prison..
8. Pour un bon vieux chiffre insolite alors? Et OUI!! Je suis allé 20 fois à Oberhof, stages et compètes confondus, dont 13 stages dans le tunnel.. et ça aurait été dommage de s’arrêter à 97 et ne pas dépasser la barre des 100 jours dans le ski-tunnel non? Me voilà désormais à 103, le coeur léger et avec une belle ligne de plus cochée dans ma ‘’bucket list’’! Quoi, vous avez pas ça dans votre liste de rêves vous?

 

Mes trois découvertes de la semaine

Ce qui est bien avec la vie, c’est que tu découvres toujours des choses, même là où tu croyais ne plus tellement en découvrir.. exemples:

– Sur la fatigue: Faire 10 malheureuses heures de sport dans une semaine en plus de ton métier de gérant d’hôtel-restaurant est, aussi surprenant que ça puisse paraître, beaucoup plus fatigant que de faire 25 heures d’entraînement avec des grosses séances intensives quand dans le même temps tu peux dormir de 22 heures à 8h, t’étirer et même faire la sieste…

– Sur certaines réactions corporelles: Tu as beau avoir une tonne d’expérience et avoir décidé que la compétition à ski ne serait plus ta priorité numéro 1 dans la vie, tu es quand même rattrapé par le célèbrissime petit caca-mou d’avant course alors qu’il s’agit de faire une petite compète sur les skis en interne avec les gars de ton team!

 

– Sur la vie de groupe: Tu as beau avoir pas loin du double d’âge d’une bonne partie de ton team, tu t’aperçois rapidement qu’à leur contact durant une semaine, tu te retrouves à rajeunir un peu dans ta tête.. mais quand tu te regardes dans la glace, tu vois bien que les cheveux blancs sont hélas toujours là!

 

L’info très insolite du jour

‘’Votre corps utilise 300 muscles simplement pour se tenir en équilibre, lorsque vous êtes debout..’’
Je vous laisse imaginer quand vous allez aux WC turcs!!

À lundi prochain!

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.