Le rendez-vous de Robin Duvillard #307

une, rendez-vous, Robin Duvillard, ski de fond, ski, montagne, nordique,

RUBRIQUES – Chaque lundi, l’humour et l’humeur du skieur de fond du Vercors Robin Duvillard débarquent sur nordicmag.info.

 

Trop travailler c’est quoi?

Depuis quelques temps et mon immersion quasi totale dans le monde du travail, je me pose aujourd’hui souvent cette question qui pourtant ne me travaillait pas du tout il y a encore quelques mois et me vie de sportif pourtant assez intensive..: «comment savoir si l’on travaille trop?»

Voici les quelques indicateurs qui me viennent à l’idée mais dont je n’arrive pas à me dire lequel semble le plus à même de répondre à la question:
– Quand tu dors moins souvent chez toi qu’à ton lieu de travail
– Quand manger avec les copains nécessite de regarder son agenda et de tourner au minimum deux pages
– Quand tu es au travail et qu’entre le moment où tu as envie de pisser et le moment où enfin tu y vas, il s’est écoulé plusieurs heures!
– Quand tu emmènes tes affaires de sport tous les jours au travail mais que tu n’en fais pas..
– Manger sans avoir faim; ne pas manger en ayant faim..
– Quand tu consultes ton temps d’écran quotidien et que bouche bée tu découvres que ‘’45mn d’écran’’ c’est possible! (Si si!) Et ce, malgré une journée sans sport et un environnement 4G!
– Quand tu n’as même pas le temps de profiter de regarder les mondiaux d’athlétisme non-commentés par Patrick Montel!
– Quand tu te couches souvent le même jour que celui où tu te réveilles..

 

Fracture acte 3

2017, 2018, et maintenant 2019!
La série sans fautes se poursuit avec cette année encore une nouvelle forme de dénichée.. fracture d’une côte flottante sans opération en 2017, fracture de la clavicule avec opération et plaque en 2018, et donc fracture de fatigue au pied en 2019!
La collection se complète et s’embellit on dirait! Mais je crois que même les meilleures séries doivent s’arrêter un jour..
Sauf qu’autant pour les deux autres je connaissais grosso modo mon temps de récupération, alors que là je suis plus sceptique.. je l’ai déjà fait diagnostiquer un mois après les faits, ce qui n’aide pas, et surtout quand la doc me dit que j’en ai pour encore un gros mois à reposer au maximum le pied et surtout bien éviter de piétiner, je me dis que c’est niquel, avec Zecamp et mes 15 kms quotidiens en va-et-vient, ça sent la guérison éclair ça!!

 

L’info très insolite du jour

‘’Le cerveau humain est insensible à la douleur..’’
Bon ben je vais pas prendre d’arrêt de travail alors !

À lundi prochain!!

1 Comment

  1. Jérôme L'HERMITTE

    30/09/2019 à 14 h 56 min

    Cher Robin, j’apprécie (outre le fait que vous êtes un grand champion) votre état d’esprit et c’est avec plaisir que je vous lis tous les lundis. Cette fois, je suis d’autant plus sensible à votre remarque concernant “l’oublié” et truculent spécialiste “Patrick MONTEL”; que j’ai posté il y a quelques temps un commentaire concernant les propos de Laurent Jalabert à l’encontre de Martin FOURCADE (NDLR Martin Fourcade fan’s); Martin critiquait (il y a pas mal de temps déjà) la présence d’un “quasi convaincu de dopage” en bonne place sur le service public (France TV). J’ai réagi de telle sorte que je considère que France TV cautionne à sa manière le dopage. Et l’affaire “MONTEL” est un triste exemple parmi d’autres. Mon jugement est surement expéditif. Mais bon ! On ne s’en prend pas à la légère à Martin ! Et j’en serais agacé si c’était Robin la cible ! PS : j’aurais adoré vous côtoyer à la première promotion “Foulée Blanche ZECAMP” ou encore à la nouvelle mais ça nécessiterait d’avoir le temps de s’y investir (pour l’esprit de groupe mais aussi pour le coût d’engagement). Travailler trop peut être ?

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.