Le rendez-vous de Robin Duvillard #308

une, rendez-vous, Robin Duvillard, ski de fond, ski, montagne, nordique,

RUBRIQUES – Chaque lundi, l’humour et l’humeur du skieur de fond du Vercors Robin Duvillard débarquent sur nordicmag.info.

 

Le jour où je vais devenir ‘’consultant’’ TV

J’avais déjà maintes fois été consulté par le passé pour savoir qu’est ce qu’il fallait mettre comme ingrédients dans tel ou tel dessert, ou combien de bières il fallait acheter pour une soirée de tant de personnes, ou encore, plus élaboré, si envisager de compter à haute voix de 1 à 1 milliard était une idée brillante ou juste chronophage et stupide…

Alors je ne sais pas si ce brillant passé de consultant a joué sur mon CV, mais toujours est il que dès cet hiver, je prends du galon dans la profession et je vais tâcher d’apporter mon expérience et mon oeil que j’espère avisé, aux téléspectateurs du ski de fond sur Eurosport !


Avec mon compère de toujours Roddy Darragon et Jeff Devaux, aux côtés de Simon Dos Santos aux commandes, on essayera de vous faire goûter au plaisir des collants qui moulent, du fart qui colle aux mains, de la barbiche gelée et de la bave aux lèvres! J’ai vraiment hâte moi, pas vous?


Mais ce qui me fait le plus plaisir ce sera de pouvoir expliquer aux gens que:
– Non, ce n’est pas parce que Maurice Manificat a la bouche grande ouverte et semble à deux doigts de la crise d’épilepsie dès les premiers mètres de course, qu’il n’est pas en forme… au contraire !
– 80% des courses de distance féminines cet hiver seront pliées dès le premier kilomètre après le passage de Thérèse Johaug.. ça va il en reste quand même encore 20%!!
– Quand Richard Jouve fait seulement 29e de la qualification du sprint, il y a de grandes chances que ça finisse en podium (ce qui ne marche pas avec (même si c’est proche) la 31e place par exemple..)
– Oui, on peut prendre son 976e départ en coupe du monde comme Jean-Marc Gaillard et avoir encore la motivation d’un cadet au départ de sa première course nationale!
– Non, ce n’est pas forcément ennuyeux de regarder un individuel, parce qu’il y a plein de façons différentes de lire la course et de la comprendre.
– Avec certaines données plus insolites on peut trouver le ski de fond très fun!
– Oui, on peut trouver du plaisir à avoir le coeur à 190 pulses, les poumons écrasés, l’estomac retourné, les jambes pleines d’acide, et la tête serrée comme un étau.. ça semble incompréhensible mais si, c’est possible..
– Non, promis, personne ne nous force à pratiquer ce sport..


Alors rendez-vous sur Eurosport dès le 29 novembre pour l’ouverture de la saison et dès le 7/8 décembre pour m’entendre commenter les exploits sportifs de mes anciens collègues !

 

L’info très insolite du jour

‘’Les muscles des mouvements de l’oeil se déplacent 100 000 fois par jour..’’

À lundi prochain!!

2 Comments

  1. Brenner

    07/10/2019 à 11 h 44 min

    Grâce à vous je sais qu’on est lundi!

    • Brenner

      07/10/2019 à 11 h 45 min

      Merci!

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.