Le rendez-vous de Robin Duvillard #310

une, rendez-vous, Robin Duvillard, ski de fond, ski, montagne, nordique,

RUBRIQUES – Chaque lundi, l’humour et l’humeur du skieur de fond du Vercors Robin Duvillard débarquent sur nordicmag.info.

 

Allez, dites-moi que je ne suis pas seul..

Quand je vois ma petite sortie de mercredi, je me pose des questions sur moi-même, et j’aimerais me rassurer sur le fait que je ne sois pas le seul qui:
– part pour 70 petits km à allure souple.. pour en faire finalement 120 en appuyant bien fort pour rentrer avant la nuit !
– Arrive au point le plus éloigné du parcours, attaque gaiement le col du retour en chantant.. chante déjà un peu moins fort en voyant le panneau « route barrée à 4km », mais persévère en se disant, confiant, qu’à pied ça passe toujours.. puis déchante en se rendant compte que ça ne passe finalement pas du tout et qu’il faut faire, battu, demi-tour..
– enchaîne 5 mauvais choix d’affilée pour tenter de rentrer par le chemin le plus court.. pour s’apercevoir sur le tracé gps le soir que je suis finalement rentré par le chemin le plus long!!
– Peste contre le vent chaud du début de sortie…regrette ensuite ce même vent chaud en fin de sortie avec 10 degrés de moins…puis décide finalement de détester le vent tout court!
– S’imagine arriver tôt et prendre un petit bain chaud en rentrant… mais arrive finalement tard et prend une grande vague froide dans la dernière heure quand le soleil s’est couché..
– Part confiant (2h30 ça passe sans supplément de toute façon) avec sa b… et son couteau.. puis se déteste de ne pas avoir emmener de barres!!
– Part pour un petit tour avec son pied récemment fracturé à re-tester.. et se déteste après 4h de vélo de ne pas avoir vérifié le parcours!
– Rêve d’être rentré à l’heure à son rendez-vous galant.. mais rentre finalement en retard à son rendez-vous non-galant!
– Sent ses cuisses toutes dures à cause du froid… puis se rend compte que ça vient plutôt des crampes qui pointent..
– En a marre, quand d’autres se marrent de ma mésaventure!
– Part peu habillé et peu chargé en nourriture..et rentre en hypothermie et en hypoglycémie! Mais, c’est bien connu, ‘’qui passe les gorges de la Bourne toute l’année sans faire d’hypo, n’est pas vraiment un vertaco!’’ (Proverbe que toute personne habitante du Vercors, et un tant soit peu cycliste, ne saura contredire..)
– Termine sa séance sans mots dire, tellement tout à été dit déjà.. mais se maudit tout de même d’habiter dans une rue à 20% de pente!!

 

Villard De France

Rendez-vous est pris, vous êtes d’ores et déjà tous conviés chez moi pour la fête nationale 2020!!
Et pour ceux qui ne peuvent pas venir, rassurez-vous, vous n’aurez qu’à allumer votre TV!!
Et oui!! Le Tour de France arrivera à Villard-de-Lans le 14 juillet prochain…!! Cocorico!

 

Sölden

Et oui, à l’heure où certains portent encore des shorts, reviennent à peine de vacances de paradis ensoleillés, boivent encore des mojitos en terrasse ou n’ont simplement pas encore clôturé la saison officielle des BBQ, les skieurs alpins vont lancer officiellement leur saison de coupe du monde dès ce weekend à Sölden!

Rien de tel donc que de gentiment prendre votre abonnement Eurosport, (je dis ça de manière totalement désintéressée bien évidemment) et de ressortir votre pense-bête où y est noté tout le lexique du skieur alpin moyen. Car oui, ça va tailler, ça va découper même, ça va pachonner fort, ça va ptêtre bien faire quelques intérieurs et pour certains même, mettre de la dérive dans le mur (sauf les français(es)); oui, il faudra être vigilant dans le grand pied gauche en entrée de mur et garder de la hauteur sur les lignes, et surtout pas mettre la main dans la porte!

Moi en tout cas, je mettrai ma main sur ma grosse cuillère, ma grosse cuillère dans mon bol de céréales, et mes céréales dans ma bouche en me disant que peut-être le portillon de départ de la coupe du monde risque sérieusement de me manquer cet hiver!

 

Pensée

Moi je sais pas vous, mais j’ai jamais été un fan de France Gall..surtout depuis hier!

 

L’info très insolite du jour

‘’En Allemagne, un oreiller est considéré comme une « arme passive »..’’
Pas toujours si passive que ça..!

À lundi prochain!!

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.