Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

une, rendez-vous, Robin Duvillard, ski de fond, ski, montagne, nordique,

Le rendez-vous de Robin Duvillard #311

RUBRIQUES – Chaque lundi, l’humour et l’humeur du skieur de fond du Vercors Robin Duvillard débarquent sur nordicmag.info.

 

 

« One, two, three, viva les ‘’frenchys’’ »

(À chanter sur l’air du film Good Luck Algeria, sinon ça rend rien..)
Et dire que si certains n’avaient, entre autre, pas joué des coudes pour tenter de se débarrasser de la gale, j’aurais eu un choix cornélien à faire ce dimanche matin.. mais au final tout était pour le mieux, parce que vu le match peu palpitant que c’était au rugby entre Sud-afs et Gallois, j’étais plutôt très bien à mater des types faire un concours de virage sur une bande de neige au milieu d’un champ de cailloux en Autriche !

Pour ceux qui n’avaient pas encore pris l’abonnement Eurosport, ceux qui ne font pas confiance à leur smartphone et changent tout de même l’heure manuellement, ceux qui ont cédé face aux caprices de leurs gosses qui voulaient les dessins animés plutôt que le ski, et ceux qui pensaient que le ski c’était en hiver, voici ce que vous avez manqué:

L'article continue sous la publicité
pub

 

  • Tessa 3e, Mathieu 2e et Pintu 1er, la barre est déjà haute placée, et ça s’annonce plutôt sympa cet hiver sans Marcel Hirscher!
  • Après son passage en première manche avec 1 seconde 1/2 d’avance sur Tessa, je voyais déjà mon excitation d’amateur de suspense voler en éclat… mais finalement Mikaela Shiffrin a été challengée..(et battue!) On en redemande déjà !
  • Les All Blacks qui perdent au rugby.. une néo-zélandaise qui gagne en ski alpin.. ma foi, si tout le monde trouve ça normal après tout..
  • Proverbe autrichien à garder en tête pour tous ceux qui vont envahir les stations cet hiver, et qui s’est plus que vérifié à l’écran ce weekend…: ‘’Ce n’est pas parce que la piste est magnifique que le hors-piste est possible !’’

 

Rangez vos gods

Si jamais l’un d’entre vous venait à passer dans les prochains jours à Washington et qu’il avait du temps à perdre, il faudrait expliquer à ce cher idiot de Donald Trump que la mort de ce ‘’très méchant’’ chef terroriste de l’E.I. n’était aucunement l’oeuvre du jugement dernier de ‘’notre’’ soi-disant Dieu. Merci

Non mais c’est vrai après tout!! Ce serait comme dire que le futur gros globe de Pintu avec le retrait de Marcel Hirscher était une bénédiction accordée par Dieu. Ça n’a rien à voir on est d’accord.. Quoi? Si? Ah bon, autant pour moi alors!

 

Non le rallye n’est pas ‘’que’’ français

C’est officiel, à force on en doutait presque depuis 16 ans maintenant..mais la preuve en a été faite hier en Catalogne: il y a bien d’autres pilotes que des Français dans le championnat du monde des rallyes!! Chapeau donc messieurs Loeb et Ogier, on avait pas compris que c’était international votre truc, nous en voulez pas, vous y avez pas mis que du vôtre..!

L'article continue sous la publicité
pub

 

L’info très insolite du jour

‘’Au niveau clinique, la lycanthropie est une maladie dans laquelle le patient se prend pour un loup garou..’’
Je sens que ça va donner des idées à certains pour Halloween jeudi soir!

À lundi prochain!!

 

L'article continue sous la publicité
pub
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

Les fondeurs italiens Federico Pellegrino et Francesco De Fabiani rejoignent le groupe d'entraînement de Markus Cramer pour préparer les Jeux olympiques de Pékin 2022.

Ski de fond

Le dernier marathon de l'hiver de la Russialoppet est au cœur d'une polémique après que l'un de ses concurrents soit mort et un autre...

Ski de fond

A 29 ans, Didrik Toenseth n'est pas certain qu'il a encore sa place en équipe nationale norvégienne. Il pourrait être remplacé par Harald Oestberg...

Ski de fond

L'été dernier, la fondeuse norvégienne Therese Johaug impressionnait son monde en signant un chrono sur 10 000 mètres la qualifiant pour les championnats d'Europe....

Ski nordique

Le programme des prochains Jeux olympiques a Pékin vient d'être publié. Voici le calendrier des sports nordiques.

Biathlon

Les biathlètes en stage dans le Kamtchatka ont pris le départ du dernier marathon de ski de fond de l'hiver en Russie.

Ski nordique

A peine « retraité », le Suédois Anton Karlsson a été recruté par l'organisation de la Visma Ski Classics.

Ski de fond

Calendrier de la Visma Ski Classics modifié, mesures sanitaires, froid polaire... Le Bornandin Théo Deswazière raconte son hiver.