Le rendez-vous de Robin Duvillard #314

une, rendez-vous, Robin Duvillard, ski de fond, ski, montagne, nordique,
Ski de fond, biathlon , combiné nordique, saut à ski

RUBRIQUES – Chaque lundi, l’humour et l’humeur du skieur de fond du Vercors Robin Duvillard débarquent sur nordicmag.info.

 

Winter is Coming

Autant les dernières années je trouvais toujours assez comique voire un peu inutile tous les gens qui utilisaient les fameux hashtags #winteriscoming sur les réseaux sociaux alors que l’on avait des mois d’octobre sans la moindre goutte de pluie avec des 15-20 degrés extérieurs; autant cette année on est en droit d’en douter… est-ce que l’hiver is déjà coming? C’est vrai que certains signes semblent aller dans ce sens :

– Les grandes pétées de neige qu’on a pris un peu partout en Europe..
– Les vendeurs de BBQ n’ont pas réalisé une seule vente sur les 2/3 du pays depuis 10 jours déjà..
– Les canons à neige qui ronronnent..
– Les feuilles des noisetiers ont semble-t-il la bonne épaisseur selon les anciens..
– Les résultats des courses de ski de fond et biathlon envahissent déjà nos sites internets réguliers!
– Les gens commencent déjà à rouler à 30km/h alors que la route est encore toute noire
– Les pistes de ski de fond sont déjà damées alors même que les touristes de Noël n’ont même pas encore terminé de collecter l’argent qu’ils vont venir dépenser en station..
– …Et certains ont même déjà pu se dégourdir les jambes et les yeux à skier sur la célèbre ‘’Royale’’ à Villard-de-Lans ! (ce qui a le don de me rendre jaloux…!!!)


Bref, vu que de nos jours, la bonne prévision météo à plus de 72h semblant être une prouesse dont peu de monde est encore capable de s’en targuer, difficile de savoir ce qu’il adviendra pour ce cru 2019/2020… quoiqu’il en soit, comme en sport on n’est jamais à l’abri d’une bonne course, alors je me dis qu’en météo on est jamais à l’abri d’un hiver de folie.. du coup je serais vous, je m’achèterais des jolis petits skis Rossignol, des jolies petites lunettes Julbo, et je viendrais passer mes vacances à Villard-de-Lans ! Quoi..? C’est pas objectif c’est ça? Ah bon, moi je trouve pas..

 

Martin is coming back

S’il est encore tôt pour dire qu’on a retrouvé notre grand Martin Fourcade national au vu de ses perfs lors du week-end de pré-saison à Sjusjoen, il m’a au moins régalé dans son interview directe d’après course, où il expliquait très professionnellement au journaliste norvégien qu’il était content de ses courses mais qu’il faudrait surtout voir ce qu’il se passera dans deux semaines lors de l’ouverture de la coupe du monde où il y aura, selon ses dires, « les meilleurs »… quand on sait qu’il y avait globalement tout le top 10 de la coupe du monde de l’an passé au départ ce week-end, dont surtout le numéro 1 mondial norvégien, je suis sûr que le sentiment de supériorité si propre aux norvégiens dans nos sports nordiques a dû en prendre un grand coup..!!
Tu peux dormir serein Martin, tu m’auras quoiqu’il arrive fait rêver cet hiver!!

 

L’info très insolite du jour

‘’Nous bâillons en moyenne 240 000 fois au cours de notre vie…’’
Sachant que je baille à chaque fois que je vois ou entends quelqu’un bâiller, ça va commencer à chiffrer au total tout ça!

À lundi prochain!

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.