Le rendez-vous de Robin Duvillard #315

une, rendez-vous, Robin Duvillard, ski de fond, ski, montagne, nordique,
Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

RUBRIQUES – Chaque lundi, l’humour et l’humeur du skieur de fond du Vercors Robin Duvillard débarquent sur nordicmag.info.

 

Les Vertacos à Davos

Il est vrai que partir du Vercors pour rejoindre la piste de snowfarming longue de 4km à Davos la veille qu’il tombe 1/2 mètre de neige sur notre massif et que quasi toutes les pistes soient damées (fait plutôt rarissime hors période de vacances scolaire..) n’était en soi pas le timing idéal, voire un petit manque de chance comme dirait les mauvaises langues.. je ne vous cacherai pas que recevoir des photos de gens faisant la royale ou skiant devant chez nous nous a un peu mis les boules, mais au final, la neige Suisse s’est avérée d’excellente qualité.

Un peu plus chère tout de même, soyons francs..
C’était aussi en quelque sorte mon premier stage en tant qu’unique ‘’entraîneur’’ puisque j’étais seulement avec mes deux collègues de Team, Clément Arnault et Louis Schwartz, que j’accompagne cette année dans leur entraînement.

Et voilà ce qui ressort de ce stage:

  • – S’entraîner moins a, parfois, ce gros avantage de vous amener de la fraîcheur physique, qui vous donne l’impression de pouvoir rivaliser sur une séance intensive avec ceux qui s’entraînent beaucoup… mais.. la magie n’opère hélas plus dès le lendemain!!- Donc, note pour moi-même: soit me ré-entraîner plus pour pouvoir les suivre, soit être malin et les regarder enchaîner les grosses séances pour me joindre à eux une fois qu’ils sont bien carbonisés.. la 2e option semble bien plus tentante!
  • – Pratiquer le désert du dessert à 3 est beaucoup plus fun que quand je le faisais tout seul….
  • – Mais il semblerait, à l’inverse (..), que de se faire ‘’imposer’’ (selon leur version, ‘’conseiller fortement’’ selon la mienne..) un désert du dessert ne soit pas si fun que ça!!! Bizarre..
  • – Mes séjours en Suisse se suivent et se ressemblent.. mais quand tu prends une prune de 20 CHF quand t’es garé à 3,5 mètres de ta supposée place et que les 128 autres places du parking sont inoccupées toute la semaine, tu te dis que, vraiment, parfois le suisse peut être très… rigide (on me souffle dans l’oreillette que le mot ‘’rigide’’ ne s’écrit pas r.i.g.i.d.e. mais c.o.n. Décidément je suis pas terrible niveau orthographe ces derniers temps)
  • – Ça fera un petit pincement au coeur le 15 décembre quand je suivrai les copains arpenter ma piste favorite depuis la cabine Eurosport à Paris..

 

ExpreSSport

– La star Petter Northug annonce son retour dans un team norvégien pour jouer les longues distances en classique cet hiver.. ce qui sera pour tous un adversaire de ‘’poids’’ à n’en pas douter..!
– Le Black Friday débarque encore et toujours ce vendredi.. mais comme disent si bien les finlandais en Laponie: ‘’nous aussi on a le black friday..tous les vendredi dès 14-15h de fin octobre à fin février….’’
– Je suis sûr que tous ceux qui ont la référence du film OSS 117 ‘’Rio ne répond plus’’ ont dû se faire la même réflexion que moi en regardant le slalom de Lévi hier: sinon il y a les boules.. de Noël..

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

 

L’info très insolite du jour

‘’Chaque testicule d’un asiatique pèse en moyenne 9 grammes..’’
Je vois déjà le nombre de gars qui après avoir lu ce post vont aller direct chercher une balance dans leur cuisine pour se rassurer!!

À lundi prochain!!

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.