Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

une, rendez-vous, Robin Duvillard, ski de fond, ski, montagne, nordique,

Ski Nordique

Le rendez-vous de Robin Duvillard #316

Biathlon, biathlon programme, programme biathlon, nordic mag, biathlon 2024, ibu, ski nordique, ski de fond, ski, combiné, combiné nordique, saut, saut à ski, ibu cup, biathlon aujourd'hui, calendrier biathlon 2024, nordic mag biathlon, championnat du monde biathlon 2024, nove mesto, biathlon calendrier, coupe du monde biathlon 2024, ski nordique, julia simon, justine braisaz-bouchet, ski-nordique, émilien jacquelin, biathlon championnat du monde, biathlon programme aujourd'hui, coupe du monde de biathlon 2024, ski nordique net, nordic magazine, nordic

RUBRIQUES – Chaque lundi, l’humour et l’humeur du skieur de fond du Vercors Robin Duvillard débarquent sur nordicmag.info.

 

Qu’est SKI s’est passé

À moins que vous n’étiez trop occupés à courir la Sainté-Lyon dans la nuit de samedi à dimanche, ou, plus inquiétant, à suivre pendant 10 bonnes heures le live de l’Ultra Trail de Cap Town, ou à céder aux insupportables sirènes du black friday, ou bien encore, tout simplement, à tenter de comprendre très précisément pourquoi la SNCF sera pour la 97e fois (environ, à 5 jours près) en grève en 2019,(..) vous avez normalement remarqué que c’était le premier grand week-end de ski à la TV avec des coupes du monde pour quasi toutes les disciplines!

Pour ceux qui rentrent dans l’un des 4 premiers cas cités plus haut, ou dans un autre cas qui serait passé malencontreusement à travers les mailles de mon analyse (peu probable à vue de nez) voici un petit récapitulatif:

– En nordique, c’est plutôt simple à résumer: ‘’si t’avais le maillot jaune l’an passé, ce week-end t’étais sûr de gagner’’. Klaebo, Johaug, Boe, Wierer, Riiber… pour ceux qui avaient déjà leurs paris sportifs pré-enregistrés depuis mars dernier ça a bien dû rentrer de l’argent!

L'article continue sous la publicité







– Et en alpin même combat: Shiffrin et Hirsch… ah ben non il est plus là lui, donc non ça ne peut plus marcher.. messieurs-dames, il faut changer vos paris pré-enregistrés, et là pour le coup chez les garçons du moins, il va y avoir du suspense pour le gros globe!!

– Il fallait bien que ça tombe un « Black » Friday pour que le podium de Richard Jouve brise enfin la triste statistique tricolore qui n’avait jamais vu un bleu atteindre les 1/2 finales du sprint classique de Ruka. C’est chose faite, doublement déjà (Richard et Lucas en 1/2) et plutôt solidement même !

– Samedi c’était plutôt le ‘’blues saturday’’ au regard des résultats français du nordique, maaaaais, on le sait, les lancements de saison en Scandinavie ne sont pas toujours évident et il y a pour ça 2 proverbes qu’il convient de se remémorer dans les moments plus délicats:

  • La version biathlon: « Si à Ostersünd tu prends une (ou deux) raclée(s) au relais mixte, ça ne veut pas dire que tu passeras pas tout l’hiver dans la zone mixte » (pour les novices, la zone mixte étant la zone où les médias t’interviewent après une course…. zone où généralement quand tu as fait une course de m….. , disons mauvaise, tu n’es pas trop sollicité)
  • Et la version ski de fond: « Prends une bonne grosse rouste à Ruka et après ça ira! »
    Affaire à suivre donc!!

 

Bruxelles

Cette semaine je suis étudiant de nouveau! Après Lausanne début septembre me voilà reparti pour une nouvelle de semaine dans ma formation de préparateur physique!
À première vue avant de démarrer ce matin, voilà ce que tout ça m’inspire:

  • – Est ce que je vais finir par être intégré dans le cercle très fermé des étudiants ayant étudié à plus de 4 universités différentes…? (la durée n’étant bien évidemment pas prise en compte dans le classement de ce cercle..)
  • – Est ce qu’il y aura des distributeurs à frites dans les couloirs?
  • – Est ce que je vais apprendre comment préparer optimalement les gens qui veulent gagner des courses de ski l’hiver mais qui vont à Bruxelles en décembre au lieu de skier?
  • – Est ce que les profs parleront encore plus bizarrement que ceux de Lausanne?
  • – Est ce que je vais payer plus cher de parking à la gare de Valence pour 8 jours que la somme des prunes que j’avais pris à Lausanne en 1 journée?
  • – Est ce que je vais pouvoir rentrer chez moi en fin de semaine prochaine?

 

L’info très insolite du jour

‘’Il faut environ 2 heures pour produire une barre Mars à partir de ses ingrédients…’’
Et environ 2 secondes pour la manger! Beau ratio!!

L'article continue sous la publicité







À lundi prochain!!

 

Photo : Nordic Magazine

L'article continue sous la publicité







Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

nordic mag, biathlon, biathlon programme, nordic magazine, nordicmag, programme biathlon, Justine Braisaz-Bouchet, Julia Simon, ski nordique, biathlon 2024, biathlon championnats du monde, émilien Jacquelin, nordic mag biathlon, dorothea Wierer, ibu cup, nordic biathlon, nordique mag, Nordic Magazine, ski de fond, saut à ski, saut, combiné, combiné nordique, première cible, biathlon magazine, dico du biathlon, vu de norge, planète nordic, Ski-nordique, Ski nordic, ski nordique
Biathlon, biathlon programme, programme biathlon, nordic mag, biathlon 2024, ibu, ski nordique, ski de fond, ski, combiné, combiné nordique, saut, saut à ski, ibu cup, biathlon aujourd'hui, calendrier biathlon 2024, nordic mag biathlon, championnat du monde biathlon 2024, nove mesto, biathlon calendrier, coupe du monde biathlon 2024, ski nordique, julia simon, justine braisaz-bouchet, ski-nordique, émilien jacquelin, biathlon championnat du monde, biathlon programme aujourd'hui, coupe du monde de biathlon 2024, ski nordique net, nordic magazine, nordic

A LIRE AUSSI

Biathlon

Ce n'est pas dès les sélections de Bessans (Savoie), début novembre, mais lors de la première étape de l'IBU Cup que les deux derniers...

Biathlon

Ce samedi, Benita Peiffer et Paul Schommer se sont adjugés la mass-start des sélections américaines de biathlon à Soldier Hollow (États-Unis).

Ski de fond

13:46. Ce samedi, c’est sur le Challenge de l’Atlas [42 kilomètres avec 2 470 mètres de dénivelé positif samedi et 26 kilomètres pour 1...

Biathlon

Pendant trois jours, Lou Jeanmonnot et Anaïs Bescond ainsi que d'autres athlètes ont pu marché sur la mer de glace de Chamonix (Haute-Savoie) dans...

Biathlon

Nordic Magazine vous révèle les noms des six biathlètes que la Fédération française de ski (FFS) a décidé de préqualifier pour le début de...

Biathlon

Ce vendredi, Maxime Germain et Emma Lunder se sont adjugés le sprint des sélections américaines de biathlon disputées à Soldier Hollow (États-Unis).