Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

une, rendez-vous, Robin Duvillard, ski de fond, ski, montagne, nordique,

Le rendez-vous de Robin Duvillard #316

RUBRIQUES – Chaque lundi, l’humour et l’humeur du skieur de fond du Vercors Robin Duvillard débarquent sur nordicmag.info.

 

Qu’est SKI s’est passé

À moins que vous n’étiez trop occupés à courir la Sainté-Lyon dans la nuit de samedi à dimanche, ou, plus inquiétant, à suivre pendant 10 bonnes heures le live de l’Ultra Trail de Cap Town, ou à céder aux insupportables sirènes du black friday, ou bien encore, tout simplement, à tenter de comprendre très précisément pourquoi la SNCF sera pour la 97e fois (environ, à 5 jours près) en grève en 2019,(..) vous avez normalement remarqué que c’était le premier grand week-end de ski à la TV avec des coupes du monde pour quasi toutes les disciplines!

Pour ceux qui rentrent dans l’un des 4 premiers cas cités plus haut, ou dans un autre cas qui serait passé malencontreusement à travers les mailles de mon analyse (peu probable à vue de nez) voici un petit récapitulatif:

– En nordique, c’est plutôt simple à résumer: ‘’si t’avais le maillot jaune l’an passé, ce week-end t’étais sûr de gagner’’. Klaebo, Johaug, Boe, Wierer, Riiber… pour ceux qui avaient déjà leurs paris sportifs pré-enregistrés depuis mars dernier ça a bien dû rentrer de l’argent!

L'article continue sous la publicité
pub

– Et en alpin même combat: Shiffrin et Hirsch… ah ben non il est plus là lui, donc non ça ne peut plus marcher.. messieurs-dames, il faut changer vos paris pré-enregistrés, et là pour le coup chez les garçons du moins, il va y avoir du suspense pour le gros globe!!

– Il fallait bien que ça tombe un « Black » Friday pour que le podium de Richard Jouve brise enfin la triste statistique tricolore qui n’avait jamais vu un bleu atteindre les 1/2 finales du sprint classique de Ruka. C’est chose faite, doublement déjà (Richard et Lucas en 1/2) et plutôt solidement même !

– Samedi c’était plutôt le ‘’blues saturday’’ au regard des résultats français du nordique, maaaaais, on le sait, les lancements de saison en Scandinavie ne sont pas toujours évident et il y a pour ça 2 proverbes qu’il convient de se remémorer dans les moments plus délicats:

  • La version biathlon: « Si à Ostersünd tu prends une (ou deux) raclée(s) au relais mixte, ça ne veut pas dire que tu passeras pas tout l’hiver dans la zone mixte » (pour les novices, la zone mixte étant la zone où les médias t’interviewent après une course…. zone où généralement quand tu as fait une course de m….. , disons mauvaise, tu n’es pas trop sollicité)
  • Et la version ski de fond: « Prends une bonne grosse rouste à Ruka et après ça ira! »
    Affaire à suivre donc!!

 

Bruxelles

Cette semaine je suis étudiant de nouveau! Après Lausanne début septembre me voilà reparti pour une nouvelle de semaine dans ma formation de préparateur physique!
À première vue avant de démarrer ce matin, voilà ce que tout ça m’inspire:

  • – Est ce que je vais finir par être intégré dans le cercle très fermé des étudiants ayant étudié à plus de 4 universités différentes…? (la durée n’étant bien évidemment pas prise en compte dans le classement de ce cercle..)
  • – Est ce qu’il y aura des distributeurs à frites dans les couloirs?
  • – Est ce que je vais apprendre comment préparer optimalement les gens qui veulent gagner des courses de ski l’hiver mais qui vont à Bruxelles en décembre au lieu de skier?
  • – Est ce que les profs parleront encore plus bizarrement que ceux de Lausanne?
  • – Est ce que je vais payer plus cher de parking à la gare de Valence pour 8 jours que la somme des prunes que j’avais pris à Lausanne en 1 journée?
  • – Est ce que je vais pouvoir rentrer chez moi en fin de semaine prochaine?

 

L’info très insolite du jour

‘’Il faut environ 2 heures pour produire une barre Mars à partir de ses ingrédients…’’
Et environ 2 secondes pour la manger! Beau ratio!!

L'article continue sous la publicité
pub

À lundi prochain!!

 

Photo : Nordic Magazine

L'article continue sous la publicité
pub
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

Les biathlètes en stage dans le Kamtchatka ont pris le départ du dernier marathon de ski de fond de l'hiver en Russie.

Ski nordique

A peine « retraité », le Suédois Anton Karlsson a été recruté par l'organisation de la Visma Ski Classics.

Ski de fond

Calendrier de la Visma Ski Classics modifié, mesures sanitaires, froid polaire... Le Bornandin Théo Deswazière raconte son hiver.

Saut à ski

Durant les Mondiaux d'oberstdorf, le Norvégien Halvor Egner Granerud avait été testé positif à la. Covid-19. Samedi, il a déclaré ne pas avoir retrouvé...

Ski de fond

14:02. Et de deux pour Iris Pessey ! Lauréate de la Fossavatn Skate ce jeudi, la fondeuse haut-savoyarde, actuellement coach des biathlètes juniors britanniques,...

Ski de fond

Avec pas moins de cinq podiums à son actif, plusieurs équipes se verraient bien accueillir la fondeuse norvégienne.

Ski de fond

Quelques jours après avoir parcouru 610 kilomètres en 31 heures, le fondeur norvégien Joar Thele se confie à Nordic Magazine sur un incroyable week-end.

Ski de fond

Tous les jours, Nordic Magazine retrace la saison 2020/2021 des fondeurs français à travers 10 clichés. Ce samedi, l'hiver du Savoyard Renaud Jay est...