Le rendez-vous de Robin Duvillard #317

une, rendez-vous, Robin Duvillard, ski de fond, ski, montagne, nordique,
Ski de fond, biathlon , combiné nordique, saut à ski

RUBRIQUES – Chaque lundi, l’humour et l’humeur du skieur de fond du Vercors Robin Duvillard débarquent sur nordicmag.info.

 

Commenter une course VS. Regarder la TV

Ma première ‘’vraie’’ expérience de consultant sur Eurosport a eu lieu ce week-end et m’a montré qu’il existe des différences entre commenter ou être simple spectateur dans son canapé, mais pas toujours…:

 

  • – Dans les deux cas ça peut se faire dans un plaid ou en caleçon/pantoufles si on veut..
  • – Maintenant, si je dis des choses fausses ou fais des mauvaises prédictions, tout le monde m’entend..
  • – Dire que ‘’Thérèse Johaug est une athlète absolument fantastique mais qu’un cerveau la ferait courir différemment parfois’’ serait bien mieux passé depuis mon canapé par exemple..
  • – Les pubs sont tout aussi longues devant ou derrière l’écran…
  • – Mais avoir très envie de pisser dès le départ d’un skiathlon ou d’un relais est croyez-moi bien plus désagréable à Eurosport que chez soi..!
  • – Des deux côtés il est plus facile de s’enflammer quand les bleus sont aux avant-postes..
  • – Je sais maintenant que vivre une coupe du monde depuis la cabine Eurosport me plaît plus que depuis mon canapé…mais pour l’instant toujours moins qu’avec un dossard sur le dos!!
  • – Ce sera encore plus le cas ce week-end pour la coupe du monde de Davos que pour les courses de classique à Drammen & Oslo en mars!

 

Qu’est SKI s’est passé

  • – Tout comme le départ du Tour n’est pas nécessairement en France, l’ouverture de la coupe de France de biathlon a eu lieu cette année et pour la première fois de l’histoire, à Östersund, en Suède !
  • – Yohan Clarey, Julien Lizeroux et Jean-Marc Gaillard doivent être cousins je pense.. ou alors jouent simplement à celui qui sera encore dans les meilleurs mondiaux à 50ans..

 

Une possible histoire de la création de la Belgique

Ces 5 jours étudiants passés à Bruxelles m’ont permis une nouvelle fois d’apprécier ce pays mais aussi de reconstituer et de pouvoir vous livrer une possible histoire de la création de la Belgique…:
À l’origine du projet, il y avait un Français, qui avait fait un boulot sérieux, tout était calé et puis un groupe de copains a dû le rejoindre le dernier soir pour fêter ça et tout s’est compliqué..
Dans le lot, il devait y avoir un Allemand qui a ramené un énorme pack de bières, et tout le monde a adoré.. la boisson nationale était trouvée.
Et il y avait aussi au moins un Suisse qui est venu avec des chocolats et tout le monde a aussi adoré. Pour le remercier ils ont décidé de dire ‘’septante, huitante et nonante’’, parce que ça lui faisait plaisir.
Dans le lot y avait au moins un doubiste, qui a dû dire « ah, on pourrait marquer la prononciation des « R ».. Nous on fait ça chez nous, ça a son charme ».
Comme ils étaient à la moitié du pack de bières personne n’a trop contesté.
Jusque là c’était encore correct mais après ils ont fini toutes les bières et là ça a dégénéré..
L’Allemand étant l’idôle du groupe avec sa boisson, ils ont commencé à parler le flammand (français-allemand prononcé avec un stade d’alcoolémie avancé) et ont essayé de comprendre le système Farhenheit qu’il leur expliquait.
Résultat, une fois bien entamés, et comme leur pote français dormait dans un coin, ils ont trafiqué le document et ajouté le flammand en 2e langue nationale, juste pour rire, et on changé les degrés d’alcool en Fahrenheit, aussi pour rire..
Ils ont beaucoup uriné à cause de la bière, et comme il n’y avait pas la photo à l’époque vous vous doutez bien, le plus manuel du groupe a immortalisé le moment en faisant une sculpture miniature en souvenir..
Sauf que le lendemain, le Français n’a pas relu l’acte de création de la Belgique.. Résultat: 2 langues dont aucune de normale, des bières à 10% au lieu de 4, un emblème national d’un art douteux, des mots bizarres, mais..tout de même… du chocolat et pas de grève sncf! Pour les frites c’est encore une énigme, je crois que je dois y retourner pour percer le mystère!

 

L’info très insolite du jour

‘’La dénomination géométrique du ballon de foot est un icosaèdre tronqué’’
Des fois que ça vous serve un jour..

À lundi prochain!!

 

Montage : Nordic Magazine

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.