Le rendez-vous de Robin Duvillard #318

une, rendez-vous, Robin Duvillard, ski de fond, ski, montagne, nordique,
Ski de fond, biathlon , combiné nordique, saut à ski

RUBRIQUES – Chaque lundi, l’humour et l’humeur du skieur de fond du Vercors Robin Duvillard débarquent sur nordicmag.info.

Coureur Vs. Commentateur

On connaît tous la phrase, « on a pas le même maillot, mais on a la même passion », pour rapprocher à l’époque arbitres et joueurs de foot; et ben entre coureurs ou commentateurs de ski, c’est un peu la même chose.. avec quelques autres différences que le maillot tout de même.. en voici 5:

  1. Tout d’abord, différence majeure, le premier met du fart quand l’autre met du fard..
  2. Ensuite, il te faut dans les deux cas passer l’écueil, redouté, des bouchons ou des grèves pour te rendre à bon port. Ce qui parfois, (dans les deux cas aussi..), n’est pas une mince affaire!
  3. En tant que commentateur, tu n’as pas forcément besoin de manger 3h avant la course pour respecter la digestion..par contre, suivant le programme des courses, tu peux vite manger 3h après !!
  4. Quand t’es athlète, tu as droit au contrôle antidopage après la course, mais, tu n’as pas du tout envie de pisser avec la déshydratation, alors que derrière l’écran, tu n’as jamais de contrôle antidopage, mais pourtant tu as sacrément envie de pisser; Le monde est mal fait..
  5. À la fin de la course, le commentateur n’est jamais vraiment sec quand le coureur l’est souvent complètement (fatigue..); par contre, pendant la course, le commentateur est toujours au sec quand le coureur ne l’est guère (météo et transpi..); bon après, de manière plus générale, il s’avère que l’athlète est quand même toujours (a priori) plus sec que le commentateur (affûtage..)!!!

Davos en 3 jeux de mots (pourris):

  • Avec cette deuxième place et avec la manière plus prometteuse qu’avant sur le sprint de Davos samedi, je suis sûr que pour Lucas Chanavat, ‘’cha-ne-va’’ pas tarder à tomber cette première victoire..!
  • 23e pour sa seulement deuxième sortie en coupe du monde, il semblerait que pour le ptit nouveau de l’équipe Hugo Lapalus, «l’a pas eu’’ à attendre longtemps pour scorer ses premiers points!!
  • 19e pour sa première sélection officielle en distance et avec une meilleure perf sur ce 15km de dimanche que sur le sprint samedi, son format de prédilection, pour Renaud Jay, ‘’j’ai’’ comme l’impression qu’une nouvelle carrière commence!!

 

Ps: au moins, j’ai pas menti, je vous avais prévenu sur la qualité des jeux de mots..

 

Pile ou face:

Le ski alpin se joue souvent à rien, à cause de nombreux facteurs. Tirage au sort des dossards, météo, tracés piégeux, vent, drone qui tombent du ciel, concentration à maintenir, bref, tout cela rendant parfois le résultat plus aléatoire. Et c’est encore plus vrai sur la célèbre FACE de Bellevarde à Val d’Isère, ou le jeu pile ou face fait souvent des siennes..

  • Tu as globalement 50% (au vu de ces dernières années) que la météo laisse la course se dérouler..
  •  Comme partout ailleurs en slalom et en géant, les meilleurs tirent leurs dossards au sort..
  •  Tu peux avoir le leader de la discipline qui PILE complet suite à une faute d’intérieur et un Alexis Pinturault qui efFACE sept années de disette en slalom..!
  •  Tu as aussi un Pintu et un Totor qui ont la FACE souriante..
  •  .. quand tous les autres français sortent du tracé PILE poil au même secteur!!
  •  Malgré tout le ‘’ski-apPEAL’’ de cette magnifique piste, tu en prends (aux dires unanimes des athlètes) de toute manière plein la FACE tout le long du tracé! Et nous on a aimé !!

PS: par contre, notez que l’appellation ‘’critérium de la première neige’’ est usurpée pour Val d’Isère, puisqu’il intervient une semaine après le vrai criterium de la première neige, qui s’est déroulé au plateau des Glières, un 15km classique remporté par Jean-Marc Gaillard himself.. Ça sent la bataille juridique ça!!

L’info très insolite du jour:

‘’En février 2037 il n’y aura pas de pleine lune..’’
Qui s’en fout?

À lundi prochain!!

2 Comments

  1. Brenner

    16/12/2019 à 14 h 47 min

    …et les fondeuses ce WE???

  2. Brenner

    16/12/2019 à 14 h 48 min

    fondeuses françaises bien sûr!

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.