Le rendez-vous de Robin Duvillard #335

une, rendez-vous, Robin Duvillard, ski de fond, ski, montagne, nordique,
Rollerski, trail, ski de fond, Ski nordique, Ski-roues

RUBRIQUES – Chaque lundi, l’humour et l’humeur du skieur de fond du Vercors Robin Duvillard débarquent sur nordicmag.info.

 

Une ligne de plus au palmarès

Si on m’avait dit il y a peu que j’ajouterai un jour un nouveau titre de champion de France à mon palmarès, j’aurais eu du mal à le croire, à moins que ce ne soit dans une discipline un peu plus particulière telle que le trail-morilles, le ski de fondue ou le rollerski-scrabble… et pourtant !!!
À période spéciale, événement sportif spécial : cette semaine a eu lieu le premier championnat de France des clubs nordiques virtuel. Les 32 meilleurs clubs français sur les skis se sont affrontés dans un tableau virtuel sur Instagam où les fans pouvaient voter pour eux pour les faire gagner les matchs. Sur 3 jours, Villard-de-Lans a :
– écrabouillé Peisey-Valandry (si si, c’est un club qui existe je vous jure),
– balayé l’Oisans (ça fait toujours mal d’éliminer un club voisin),
– frôlé l’élimination en 1/4 de finale contre Annecy (à 1 voix près… il faut savoir gagner au jeté de pied),
– renversé la tendance à 5 mn de la fin face à Chamonix en 1/2 finale (important de faire vivre des ascenseurs émotionnels aux autres parfois)
– puis littéralement roulé sur le Grand-Bornand en finale pour parachever un parcours d’anthologie jusqu’à ce premier titre national pour le club!

Merci donc pour l’initiative, j’y ai retrouvé tout ce que j’aime : la pression de la compétition, le petit stress d’avant-match, le frisson de l’élimination, la tension de fin de course, l’adrénaline de la bataille et bien sûr l’euphorie de la victoire! Même si nous l’avons bien évidemment tenue modeste… vous vous en doutez bien!

 

Routinement

Une fois cet intermède passé, il a bien fallu tous nous en retourner à notre routinement, ou routine de confinement. Et aujourd’hui, comme tous les lundi depuis 1 mois:
– Je vais repousser à cet après-midi ma séance de sport prévue le matin dans ma super to-do list écrite hier soir quand j’étais alors bardé d’ambitions..
– Écouter le silence, ça occupe pas mal vous savez..
– Accueillir, installer, nourrir, servir et entraîner tous les gens qui sont à notre hôtel.. euh, c’est ça le début de la folie vous croyez?
– Creusez une nouvelle tranchée à la recherche de gaines électriques imaginaires
– Travailler 1h57 entrecoupé de 6 pauses de 7mn, au lieu des 5 heures initialement prévues dans mon élan ambitieux d’hier soir..
– Regarder mon temps d’écran de téléphone et me dire cette phrase encore irréelle il y a peu de temps en arrière: « 6h48 d’écran, ah ben ça va, j’ai été raisonnable aujourd’hui! »
– Écouter le président nous annoncer le prolongement du confinement deux nouvelles semaines
– Mais, mais, mais!! Ce lundi, à la différence des autres lundi, c’est Pâques et s’il y a un truc que je ne vais pas rater, c’est de me cacher des dizaines d’œufs en chocolat dans le jardin et d’aller les chercher ensuite!! Quitte à passer pour un fou tant pis.. parce que mieux vaut être un peu fou et repu qu’un pas fou et déçu !!

L’info très insolite du jour

“D’après une étude scientifique, lorsque nous devons effectuer un trajet les yeux bandés ou sans aucun point de repère, la trajectoire que nous adoptons tend à nous ramener à notre point de départ, à la manière d’un boomerang..”
C’est ça que le gouvernement devrait instaurer plutôt que l’autorisation de sortie!

À lundi prochain!!

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.