Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

une, rendez-vous, Robin Duvillard, ski de fond, ski, montagne, nordique,

Le rendez-vous de Robin Duvillard #336

RUBRIQUES – Chaque lundi, l’humour et l’humeur du skieur de fond du Vercors Robin Duvillard débarquent sur nordicmag.info.

 

Top 10 des petites erreurs en confinement

Cette période perturbée et perturbante modifie nos quotidiens, nos habitudes, casse notre rythme, modifie nos routines, et pourtant… On essaye tous, avec plus ou moins de réussite, de conserver des bribes de notre ancien quotidien afin de maintenir un certain cadre… mais, parfois, forcément, ça coince ! Tout dans cette liste m’est évidemment arrivé, mais je suis sûr que certains points sont arrivés à pas mal d’entre vous également !!!

 

  1. Prendre son petit déjeuner alors que c’est déjà l’heure du déjeuner…
  2. Se tromper et sortir avec la mauvaise attestation et avoir le sentiment d’être un délinquant…
  3. Prendre l’apéro rituel du vendredi un mercredi…
  4. Et/ou prendre celui du samedi un jeudi…
  5. Partir faire ses courses un dimanche, s’en apercevoir, faire demi-tour, manger des pâtes jusqu’au lundi…
  6. Planifier son lendemain plein d’ambitions démesurées, en projetant de se lever à 7 heures, de faire les 8 heures de travail habituelles ; se lever finalement à 9 heures, en faire 2 sur 8, abandonner, repousser le reste au lendemain, allumer Netflix
  7. Se rendre compte en allant se laver le soir qu’on avait oublié de le faire la veille…
  8. Appeler sereinement des gens pour le travail entre midi et deux ou après 19 heures… râler parce que personne ne répond, regarder sa montre, comprendre… continuer de râler quand même !
  9. Regarder la météo pour le weekend, puis s’apercevoir qu’en fait ça ne sert à rien puisque ça ne changera pas notre programme au final… mais continuer de la regarder tous les jours ! 
  10. Croire que le confinement va s’arrêter pour nous le 11 mai…

 

« Fin début de carrière »

Aujourd’hui à 17 heures, ainsi que les trois prochains lundi, sortiront les quatre épisodes d’une web série, appelée « Fin début de carrière », sur mon après carrière, à Zecamp notamment, où je m’attache à accompagner athlètes ou sportifs amateurs dans leur pratique sportive. Tourner la page d’une carrière ne veut pas dire changer de livre… c’est juste une nouvelle histoire qui commence, et qui sait, vous en ferez peut-être partie un jour si tout ça vous donne envie !

L'article continue sous la publicité
pub

 

Pensée du jour

Quand tu te rends compte que tu as fait des apéros avec la famille ou les copains pendant plusieurs heures par caméra interposée, tu te dis que le confinement aura au moins eu l’intérêt de résoudre les problèmes futurs de « boire ou conduire » !

 

L’info très insolite du jour

« La plus puissante morsure de hyène mesurée à ce jour est de 917 kg/cm2, soit 9000 Newtons (la morsure d’un lion équivaut à 4176 Newtons). C’est à ce jour le seul mammifère terrestre capable de broyer des os d’éléphants et de girafes… »

Attendez de voir quand on me laissera retourner manger un burger au restaurant !

L'article continue sous la publicité
pub

 

À lundi prochain !!!

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

La fédération russe de ski de fond a annoncé la composition de ses équipes pour la prochaine saison olympique.

Ski de fond

Après le bel hiver qu'elle vient de vivre, la Suédoise Jonna Sundling nourrit de grandes ambitions pour les Jeux olympiques de Pékin en février...

Ski nordique

Cet hiver, les sites nordiques tricolores ont connu une saison historique. Retour, en chiffres et avec les acteurs du secteur, sur une année record.

Ski de fond

Les fondeurs italiens Federico Pellegrino et Francesco De Fabiani rejoignent le groupe d'entraînement de Markus Cramer pour préparer les Jeux olympiques de Pékin 2022.

Ski de fond

Le dernier marathon de l'hiver de la Russialoppet est au cœur d'une polémique après que l'un de ses concurrents soit mort et un autre...

Ski de fond

A 29 ans, Didrik Toenseth n'est pas certain qu'il a encore sa place en équipe nationale norvégienne. Il pourrait être remplacé par Harald Oestberg...

Ski de fond

L'été dernier, la fondeuse norvégienne Therese Johaug impressionnait son monde en signant un chrono sur 10 000 mètres la qualifiant pour les championnats d'Europe....

Ski nordique

Le programme des prochains Jeux olympiques a Pékin vient d'être publié. Voici le calendrier des sports nordiques.