Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

une, rendez-vous, Robin Duvillard, ski de fond, ski, montagne, nordique,

Le rendez-vous de Robin#215

RUBRIQUES – Chaque lundi, l’humour et l’humeur de Robin Duvillard débarquent sur nordicmag.info

 

La Recette du Jour: le Bronze-Argenté

 

Qui n’a jamais eu envie de transformer certains de ses objets de bronze en objets en argent?
Mais autant vous prévenir tout de suite, pour réaliser cette prouesse, il vous faudra vous armer de patience et d’une certaine organisation..

Voici les 10 étapes nécessaires:
1. Choisissez l’objet en bronze à transformer; arme, statue, vaisselle, voire même une médaille. Ça marche aussi..
2. Trouvez un héros, un vrai, un solide, qui aime les défis et qui ne rechigne pas à mettre son corps en péril..
3. Persuadez-le d’aller vous chercher le fameux et légendaire élixir de ‘’pisse’’, introuvable pour un simple quidam, mais à la portée d’un vrai héros. Si cet élixir s’avère au premier abord proche de l’urine, il n’en possède pas moins des vertus et bienfaits beaucoup plus efficaces, presque magiques.
4. Remplissez 2 flacons. Notez-les A et B; c’est important.
5. Remplissez également un 3e flacon que vous notez également A. C’est très important. Il arrive parfois que le premier flacon A soit trop concentré et perturbe l’opération. Aussi faut-il prévoir ce 3e flacon de rechange au cas où..
6. Attendez quelques jours puis ouvrez le flacon A.
7. Priez, incantez, invoquez les esprits, visualisez l’opération, tous les moyens sont bons pour aider la transformation alchimique..
8. Attendez 3 ans et ouvrez cette fois-ci le flacon B.
9. Répétez l’opération 7 si besoin
10. Maintenant, tout est en place, patientez encore 1 ou 2 ans et votre objet se transformera en argent..
Reste à savoir si l’argent fera votre bonheur.. mais ce sera pour une autre fois, la recette du bonheur n’étant pas au programme d’aujourd’hui!

L'article continue sous la publicité
pub

 

Parissi le chat noir

Après être tombé en ski-roues sur le dos à Ramsau, j’ai dû vouloir équilibrer en tombant en ski et de face…! 56,9km/h à 0 en 1 seconde c’est guère conseillé, mon corps en atteste!!
On pourrait se dire, « bon, 2 boîtes en 1 mois, ça commence à faire beaucoup, faudrait qu’il réapprenne à tenir debout.. »
Moi je dirais plutôt, « bon, les 2 fois il y avait Clément Parisse juste derrière moi, à profiter du spectacle.. il y serait pas pour quelque chose lui?? »

 

Petites moqueries du Funi

– En altitude, ce qui compte c’est l’acclimatation.. et là pour le coup, on l’a respectée!! Funiculaire fermé le premier jour entraînant skiroue dans la vallée.. retard du funi le 2e jour entraînant une montée à pied au glacier.. rien à dire, le protocole d’acclimatation a été rigoureux!
– Pour ceux qui connaissent Tignes, vous avez déjà eu affaire avec le retard du funiculaire pour cause de « dégivrage des câbles ».. et ben vu que ça fait 20 ans que ça dure, que ça prends toujours autant de temps et qu’ils n’ont toujours pas trouvé un moyen d’ouvrir à l’heure à cause de ça, je me demande si ce serait pas plutôt une expression sexuelle ou un truc du genre..!
– Nous avons découvert le moyen de profiter de la piste cyclable de Bourg-Saint-Maurice sans qu’il n’y ait personne pour une fois: y aller un lundi matin d’octobre, à 4 degrés avec plein de feuilles mortes et de bouse de cheval.. là t’es peinard! Merci qui? Merci le funi!
– Après 19 années, ils ont changé la voix qui fait les annonces dans le funi.. j’ai failli pas m’en remettre!! Un peu comme changer l’emplacement de la famille Pic dans le film ‘’camping’’!!
– Mais à tout seigneur tout honneur: on a eu droit à monter dans le premier funi ‘’coach’’ tous les matins, donc on a jamais subi la légendaire cohue.. un vrai délice!

 

L'article continue sous la publicité
pub

L’info très insolite du jour

‘’D’après une étude américaine très sérieuse menée par le professeur de psychologie new yorkais Paul Babiak, au moins un dirigeant d’entreprise sur 25 est un psychopathe.’’
Trump il est patron d’entreprise aussi non?

À lundi prochain!!

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

A LIRE AUSSI

Ski nordique

Alors que les biathlètes seniors sont au repos après la fin des championnats du monde de Pokljuka, les nordiques débutent leur grand-messe planétaire à...

Ski de fond

SKI DE FOND - À 34 ans, Maurice Manificat va disputer ses septièmes championnats du monde, en quête d'une quatrième médaille, mais surtout de...

Ski de fond

Des températures élevées, une piste difficile : les épreuves de distance nécessiteront de la part des skieurs de l'engagement et de l'attention.

Biathlon

BIATHLON - Les 57es championnats du monde de biathlon se sont terminés ce dimanche à Pokljuka (Slovénie). Nordic Magazine dresse ses tops et ses...

Combiné nordique

SKI NORDIQUE - La Fédération française de ski vient d'officialiser la liste des sauteuses et combinés sélectionnés pour les championnats du monde de ski...

Saut à ski

SAUT À SKI - L'Autriche a présenté sa sélection pour les Mondiaux d'Oberstdorf. Sans surprise, Gregor Schlierenzauer n'en fait pas partie.

Ski nordique

SKI NORDIQUE - Il n'y a pas qu'entre usagers qu'il faut se respecter sur les sites nordiques. Les itinéraires balisés traversent des milieux où...

Planète Blanche

Toutes les semaines, retrouvez l’actualité – qui se veut la plus exhaustive possible – des sports blancs sur Nordic Magazine.