Le rendez-vous de Robin #24

Robin Duvillard est membre de l’équipe de France de ski de fond. Retrouvez chaque lundi soir sur Nordic Magazine la rubrique de notre nouveau chroniqueur que vous pourrez lire en avant première sur sa page Facebook.

Au menu cette semaine : News, Frenchies of the Week, Photo Kdo.

News

Jamais 2 sans 3 dit-on. Sauf que parfois on le souhaite et parfois non. Hélas pour moi, je n’ai pas pu faire mentir cette règle sur la Foulée Blanche et c’est donc une troisième tentative manquée dans ma quête d’accrocher à mon palmarès cette course qui m’est chère. Mais cette deuxième place après un abandon et une quatrième place les années précédentes me montre que cet objectif se rapproche !

Robin Duvillard_2

Et en parlant d’objectif, il y en a un qui se rapproche à grands pas, c’est Sochi, et « pour bien préparer Sochi, vas t’entraîner au Praz-de-Lys ! » C’est donc dans cette station à l’altitude proche de celle des JO que je vais passer la semaine avec le reste de l’équipe. C’est sympa aussi de retrouver les pistes de ma première compétition nationale en ski de fond, c’était les championnats de France cadets en…1998 ! Hier quoi…

Frenchies of the Week=> freek (plus court)

Vu que chaque semaine j’ai le droit au petit message « oui, tu as oublié de parler des résultats de untel… » je me dis que journaliste sportif n’est pas à la portée de tout le monde. Et comme il y a parfois bien trop de podiums français pour tous les faire rentrer dans mes rdv, je vais garder seulement mon TOP 3 de ce qui m’a le plus fait vibrer. Fini donc aussi la rubrique chocolat, tout sera ici, avec des victoires et podiums, mais pas que !

Baptiste Gros

Freek number One : BAPTISTE GROS ! parce qu’il a signé son premier podium en coupe du monde, qu’il jouait sa dernière carte pour les Jeux après un début de saison délicat, parce qu’il n’a pas de contrat douane ou armée, parce que sa station a arrêté de le soutenir en octobre (sympa le timing), parce que Tout le Sport n’en a même pas parlé, et parce qu’il est costaud et qu’il arrive ce soir dans mon chalet !

Alexis Pinturault

Freek n2 : Alexis Pinturault ! Parce qu’il a signé une victoire et un podium à Wengen, parce que la semaine dernière j’ai rendu publique son addicion au chocolat (qu’il a très bien soigné visiblement !), parce qu’il a découpé la 2e manche, et parce qu’il est le premier alpin homme à gagner cette saison… Ça faisait quand même vilain quand le biathlon, le fond, le combiné, le snowboard et le skicross comptent déjà tous une victoire masculine… Bref, c’est réglé maintenant !

Cyril Gaillard Baptiste Gros

Freek n3 : Cyril Gaillard ! parce que c’est bon de placer deux fondeurs ici, parce que c’était la première fois qu’il goûtait au chocolat et que pour certains le choco peut rimer avec JO (ne pas généraliser), parce que comme Baptiste il n’a pas de contrat douane ou armée. Parce que c’est son anniversaire et parce que c’est un collègue, voisin et pote tout simplement ! Bon, par contre, il me passe devant à la meilleure performance en coupe du monde, donc ça reste quand même un petit salopard !

Evidemment j’aurai pu parler de tous les autres bleus qui ont brillé ce week-end, mais je n’ai pas assez d’encre dans mon ordinateur ni assez de lundis dans ma semaine, alors il a fallu être sélectif !

Photo KDO

Vu que je viens de mettre le fondeur en avant, je vais le remettre un peu en arrière cette fois.
J’imagine que le jour où je gagnerai une coupe du monde, la frénésie habitera mon corps et mes réactions seront disons… communicatives ! Mais visiblement on ne fonctionne pas tous pareil, en témoigne cette photo qui résume le pathétisme dont le fondeur fait parfois preuve et qui consiste à éteindre sa montre SUR ligne d’arrivée (très important sinon l’enregistrement est foutu c’est bien connu) quitte à oublier d’être heureux..

Attentats

Les JO semblent être menacés par les risques d’attentats, comme le confirme la revendication de ceux de Volgograd par des groupes de rebelles islamistes aujourd’hui, et qui disent vouloir frapper à Sochi… Tout ça le jour de l’annonce d’une première liste des athlètes français qui iront aux JO… Je me demande si les chanceux sont ceux qui seront dans ou en dehors de la liste !

À lundi prochain !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.