Le rendez-vous de Robin #25

Robin Duvillard est membre de l’équipe de France de ski de fond. Retrouvez chaque lundi soir sur Nordic Magazine la rubrique de notre nouveau chroniqueur que vous pourrez lire en avant première sur sa page Facebook.

 

Si je devais faire mon top 3 des choses qui me rendent fier d’être français, je choisirais le fromage, le vin et… l’équipe de Handball ! What else?

Mais avant que Jurassiens et Savoyards s’affrontent farouchement pour que je précise Comté ou Beaufort plutôt que fromage (de toute façon, vous êtes tous loin derrière le Bleu du Vercors..), je passe direct au menu de la semaine : News, Freek, Insolite, Clip, Média

News

C’est mon nouveau slogan : « Si on me bat à la Foulée, je me venge dans la foulée ! » Deuxième derrière Ivan Perrillat la semaine passée sur la Foulée Blanche, je lui ai rendu la pareille hier sur la Bûcheronne à Megève (en classique s’il vous plaît !) où je l’emporte au sprint devant lui. Espérons que ça décourage mes adversaires pour l’an prochain ! Là vous vous dîtes : « mieux valait gagner la Foulée Blanche »…  Hélas vous avez raison..

Freek

n°1 : Alexis Pinturault ! Parce qu’il est tout frais Kitzbüheler (vainqueur à Kitzbühel), qu’il va donc avoir sa cabine à son nom dans la mythique station autrichienne, et qu’il a su rectifier direct le tir après avoir re-sombré dans son addiction au chocolat vendredi (4e du slalom). Bien vu, Pintu !

n°2 : Ophélie David ! Parce qu’elle a 37 ans, qu’elle vient d’accrocher une 26e victoire en coupe du monde, qu’elle a fait ses premiers JO en 1994 (…), et qu’elle est dauphinoise ! Ça fait déjà beaucoup ! Respect madame !

n°3: Yannick Bertrand ! Parce qu’il met un terme à sa carrière après 15 ans de coupe du monde et plus de 160 départs, parce que c’est un descendeur attachant (si si c’est possible) et que c’est l’homme le plus fort que j’ai jamais vu au tirage de corde ! Si le monde du ski te regrettera, nous les militaires ne te regretterons pas du tout le jour du prochain challenge Douane Vs Armée ! Arvi l’ami !
Allez ça c’est cadeau.. une vidéo très très célèbre de Bambou (pour tous les mecs du monde) :

Insolite

WC Sochi

Alors moi j’y comprends plus rien.. Poutine veut pas de gays dans son pays, mais quand je vois les WC (à lire donc dans ce cas littérallement ”DOUBLES Vécés”) qui seront sur les sites olympiques, je me dis que c’est pas le meilleur moyen pour éviter les rapprochements entre personnes du même sexe !

 

Clip

Il s’appelle Robin et il fait aussi du ski de fond, mais la ressemblance s’arrête ici puisqu’il est Suédois, sprinteur et un peu meilleur chanteur que moi ! Voici un clip tourné par Robin Bryntesson (avec d’autres guest stars) pour faire la promo de ses lunettes Bliz, c’est original et plutôt bien réussi !

Média

Comme chaque mois le très bon Mag de l’ Equipe de France Militaire de Ski en vitesse et en image, c’est ici: http://issuu.com/efms/docs/efmsnumero12

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.