Le rendez-vous du lundi #70

Robin Duvillard est membre de l’équipe de France de ski, médaillé olympique avec le relais. Chaque lundi, il vous donne rendez-vous sur nordicmag.info et sur sa page Facebook.

 

Neige

Dur de ne pas parler en premier, pour mon dernier RDV de l’année, de la neige qui est enfin arrivée après des semaines incessantes de prières, de danses de la neige et de fausses annonces météo de la ”fameuse neige à touriste” pour tenter d’influencer Dame Nature. Et ben voilà, on en a pris un bon paquet. Enfin ! Merci papa Noël… et j’ai donc eu droit à un nouveau cadeau de Noël, qui a été de profiter pleinement de la puissance des réseaux sociaux pour assister à ce toujours aussi célèbre concours du ”premier qui postera la photo de sa maison sous la neige” en nous annonçant cette nouvelle que personne n’aurait pu croire sans avoir la preuve photo sous les yeux : ”hé, je sais pas chez vous, mais chez moi il neige” !

 

Robin Duvillard

 

Tour de Ski

D’ailleurs, vu que chez moi, dans le Vercors, il a neigé grave plus qu’ailleurs (et oui, comme d’hab), j’ai donc pu préparer à la maison le traditionnel Tour de Ski qui débute dans 5 jours maintenant. Entre les séances de ski sur mes pistes favorites, j’ai aussi pu profiter de regarder les autres manger les desserts et autres chocolats de Noël auxquels je n’ai pas droit en ce moment… Le pied quoi !
Cette année sera un Tour nouveau pour moi, puisque je ne participerai pas à l’ensemble de la course, mais seulement aux 3 premières étapes, par choix. Je veux me concentrer sur l’étape de Rybinsk qui arrive 10 jours après le Tour, à une période où je ne suis pas toujours ”reconstitué” complètement du Tour. Et parce que l’expérience nous a montrés que certains qui faisaient l’impasse sur le Tour pour préparer au mieux les championnats du monde en février en repartaient souvent mieux fournis en métal que d’autres. bref, à 31 ans, j’ai aussi envie d’essayer une nouvelle organisation de saison (ou me préserver aussi, et oui on a plus 20 ans !). Ma plus grande tristesse est de ne pas pouvoir aller faire la montée finale sur cette piste d’alpin bien raide de l’Alpe Cermis… Ben quoi, chacun ses goûts!!

 

Et sinon, dans le ski

  • Pas de podiums ce week-end pour les skieurs bleus, normal les fondeurs ne couraient pas..ah non, c’est pas lié? Ah oui, en effet…
  • Un nouveau cas de dopage annoncé dans le biathlon… voici donc le grand jeu concours de la fin d’année 2014: ”who is it??” Alexis Bœuf qui vient d’annoncer sa retraite ? (c’est louche ça), un russe ? (trop facile ça)… les paris sont lancés, réponse dans un prochain numéro !
  • Marie Dorin-Habert is back ! Après une saison passée contrariée par 2 blessures, à la cheville et au ventre (…), elle sera de retour dans le brouillard d’Oberhof… visiblement, le cas de dopage dans le biathlon, c’est pas elle !

 

L’info insolite du jour

”3 personnes par an meurent en testant une pile de 9V sur leur langue”. Faites donc attention quand vous allez utiliser vos nouveaux jouets de Noël…!

 

À l’année prochaine !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.