Le rendez-vous du mardi #1

Après l’hommage rendu à Romain Claudon, tragiquement disparu ce dimanche, Robin Duvillard reprend la plume son habituel rendez-vous hebdomadaire, rebaptisé “Rendez-vous du mardi #1”.

 

Parce que Romain était un mec qui aimait rire et faire rire, que la vie continue, et que le rire est le meilleur des remèdes à la tristesse, j’écris pour cette fois un “rdv du mardi”, en espérant que sourire aux petites histoires des skieurs nous fasse du bien et oublier pour un temps que notre sport a perdu l’un des siens.

Travail, famille, (ra)patrie

Jusque là il faisait un parcours sans fautes, du grand art, un premier stage idéal en reprise sous le soleil de Majorque, et là d’un coup, patatrac, tout s’écroule, et telle l’équipe de France de foot cette semaine, notre coach retombe direct dans ses travers, et nous emmène en stage à… Prémanon ! Non coach, non, comment tu veux qu’on rivalise avec les Norvégiennes niveau bronzage cet été après??
Bon après, vu qu’on n’est pas souvent à la maison, sa femme a dû “délicatement” lui faire comprendre qu’un stage à proximité serait le bienvenu. Et va contredire une ex-handballeuse quand t’es que fondeur-traileur…! Bon ok coach, va pour cette fois, mais c’est la dernière parce que tu sais, on est tous dans le même bateau, et moi j’ai une alpine à la maison !

Obélix

À l’heure où les alpins se mettent à la mode “fondeur” avec de plus en plus de ski-roues dans leur entrainement, nous avons nous un jeune spécimen rare qui fait lui le chemin inverse tant il impressionne dans une salle de muscu. Blessé l’an passé à cause d’une hernie discale, j’ai donc enfin pu vraiment découvrir notre obélix du groupe sprint. Vous connaissiez Baptiste Gros..? Oubliez tout, c’est encore le gabarit au dessus, 1,84m, 84kg, 84 réps à 100kg au développé couché, 84 kg de nourriture ingurgitée par semaine, 84 cm de tour de bras, 84 abdominaux (si si c’est possible), voici notre nouvelle machine: Lucas Chanavat! Même Marit Bjoergen va être impressionnée je pense..!

Critérium du Dauphiné

Dimanche s’est terminé le critérium du dauphiné cycliste, dernière grande répétition avant la grande boucle en juillet et voici les 3 choses à retenir:
– L’étape de Villard de Lans était de loin la plus belle de toute.. (en toute objectivité bien sûr)
– Un africain remporte le maillot à pois de meilleur grimpeur
– Froome a remporté le classement général, ce qui a dû être pour lui un très beau dimanche, mais je pense surtout que le lundi (hier) a dû l’être encore plus, puisque comme c’était la journée mondiale contre la faim, il paraîtrait que son coach l’a autorisé à manger 3 fois dans la journée!

 

Actu Sport En Bref

– Les bleus (football) ont enchaîné, après la Belgique, une 2e défaite en une semaine contre l’Albanie.. Alors avant que le moral des Français ne sombre totalement et nous enfonce un peu plus dans la crise (si si, les sondages l’ont montré, les résultats de l’équipe nationale influent directement sur la consommation des français..), rappelez vous les résultats de 1997 et ce qui a suivi à la coupe du monde en 1998..! Alors, à un an de l’Euro en France, tout va bien non?!

– Clermont vient de perdre une nouvelle fois en finale du Top 14 de rugby, portant donc ses stats à 11 finales perdues pour un seul bouclier de Brennus soulevé.. Même Raymond Poulidor à côté est un petit joueur!

– Un coach ougandais, Peter Wemali, a été arrêté, accusé de viols sur des athlètes mineures. Pour lui, une grossesse et un avortement étaient le secret pour battre les kényanes.. Ça marche pour battre les norvégiennes ça?

 

L’info insolite du jour

“L’onthophagus taurus (ou bousier) est un insecte de type scarabée. C’est l’insecte le plus fort du monde, il est capable de tirer 1141 fois sa propre masse corporelle. Comparé à un humain de 70 kg, cela reviendrait à tirer 80 tonnes.”
Le troisième nom de cet insecte est “lucas chanavat”.
À lundi prochain !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.