Le rendez-vous “émotion” de Robin #212

une, rendez-vous, Robin Duvillard, ski de fond, ski, montagne, nordique,

RUBRIQUES – Ce lundi, c’est un rendez-vous “spécial émotion” que nous a concocté Robin Duvillard pour sa chronique hebdomadaire.

 

Une Décennie entre Amis

Voilà, j’y suis… Après 10 ans de vie commune, l’heure est venue aujourd’hui de quitter mes parents adoptifs, Loïs (Habert) et Marie (Dorin-Habert), et ma petite soeur adoptive Adèle! Oui, je crois qu’il est temps de prendre mon envol et d’enfin habiter mon “propre” (enfin ça on en jugera à long terme..) chez-moi!
C’est émouvant après tant de temps de partir vivre ailleurs.. heureusement, je suis parti seulement vivre 1087m plus loin!!
Si notre petite “famille” insolite semble étrange, voire incompréhensible pour certains, pour nous c’est surtout une tonne de bons moments et de souvenirs pour la vie!

 

Voici 10 petits insolites sur notre coloc’:

– Si la cuisine et la vaisselle sont mon domaine, j’avoue ne jamais avoir nettoyé les vitres en 10 ans…
– C’est très dur de s’affûter quand vous habitez avec un mec comme Loïs qui peut manger un kilo de beurre par jour sans grossir…
– Mais c’est aussi très dur pour Loïs, depuis qu’il n’est plus athlète, de se plier à nos repas soupe-salade du soir avec Marie…
– Sur nos jours passés ensemble en 10 ans, Marie a dû boire environ 3540 tisanes, Loïs à peu près 2631 et moi exactement 21..
– Marie est la seule personne au monde à qui salade verte et yaourt nature lui font autant envie qu’à moi une pizza aux ravioles et une tarte au citron meringuée…
– Depuis quelques années, se servir de son téléphone à table nous valait 30 pompes.
– J’ai découvert le somnambulisme grâce à Loïs: la première fois, j’étais dans le salon, je l’ai vu sortir de sa chambre avec sa couette sous le bras, me dire tout énervé que son lit était envahi par les fourmis, faire le tour de la pièce et retourner se coucher direct sans rien ajouter d’autre.. Marie pourrait en écrire tout un livre avec les centaines d’autres qu’il lui a faites!
– Je ne suis pas souvent allé au ciné en 10 ans, puisque j’avais bien mieux: assister au départ pour l’entraînement ou pour un stage ou des vacances de mes deux colocs: certains diront “tête en l’air”, d’autres “à l’arrache”, mais il leur faut généralement 3 ou 4 faux départs avant que ce soit le bon, donc autant vous dire qu’il me manquait simplement les pop-corn pour être comme au cinéma! Et depuis qu’ils sont parents c’est même encore la gamme au dessus, ça vaut un film en 3D!!
– Nous avons joué au PFC (comprendre Pierre-Feuille-Ciseau) à peu près chaque morceau de gâteau, tarte, quiche ou autre nourriture à part inégale.. soit environ 1285 fois…!!
– Pour Adèle, je suis “GroGro”; (ce n’est pas le sujet ici de l’origine de ce surnom..) et pour elle jusqu’à il y a peu, tout le monde, que ce soit les hommes mais aussi les abeilles notamment, avait donc 1 papa, 1 maman ET 1 GroGro… il était donc peut être temps que je m’en aille avant que ça devienne trop embrouillé dans sa tête!

Il y en aurait des millions d’autres, mais je les garde pour moi, pour me rappeler combien c’était cool la vie en coloc’!!
Et puis c’est pas le tout, mais j’ai encore une tonne de sacs et de cartons à déballer.. c’est fou le merdier que je suis arrivé à entasser quand même!

 

L’info très insolite du jour

“Chaque année, 11 000 Américains se blessent en essayant des positions sexuelles bizarres…”

À lundi prochain!!

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.