Le retour de l’orgueilleux Martin Fourcade

Martin Fourcade a remporté la 25e victoire de sa carrière sur l’individuelle d’Östersund. Ses détracteurs sont remis à leur place !

 

Martin Fourcade est un champion orgueilleux ; un champion qu’un mauvais résultat va booster plutôt que faire douter ; un champion qui sait répondre de la meilleure des manières à ses détracteurs ; un champion qui s’empare du maillot jaune de leader de la coupe du monde dès la première course de l’hiver !

Tout est dit ! Après un relais mixte délicat et une entrée en matière douteuse en Norvège à Sjusjoen, Martin Fourcade a remis les pendules à l’heure cet après-midi sur la piste d’Östersund. Et avec la manière : 2e meilleur temps sur la piste derrière Svendsen, 20/20 au tir, 25e victoire de sa carrière à seulement 25 ans ! Dans ces conditions, difficile pour ses adversaires d’aller chercher le Catalan qui a savouré sa victoire dans l’aire d’arrivée… et affiché un grand sourire. Et c’est donc avec le maillot jaune de numéro un mondial que Martin Fourcade s’élancera sur le sprint de samedi !

« Ça a été un peu dur après le relais mixte. J’ai eu deux jours compliqués à gérer depuis dimanche. J’avais quelques doutes, me voilà rassuré », a commenté le numéro un mondial en titre. « Hello, my name is Martin Fourcade and i am the boss », s’est réjouit Julien Lizeroux sur Tweeter.

 

Tir groupé des Français dans les 30

Face aux conditions parfois délicates sur le pas de tir, ses adversaires ont pour certains rapidement perdu pied à l’image des Norvégiens Bjoerndalen ou Boe, et des Russes Malyshko et Volkov. L’Italien Lukas Hofer a réalisé l’autre 20/20 du jour. Mais ce sont les Autrichiens Simon Eider et Daniel Mesotich qui s’emparent des 2e et 3e places…

Simon Fourcade 12e (19/20) s’est rassuré sur son niveau de tir mais a connu quelques difficultés pour terminer à bloc ce 20 km éprouvant. Simon Desthieux bon 16e termine 3e Français avec un 16/20,  devant Jean-Guillaume Beatrix (24e) et Alexis Bœuf (28e). Pour sa première participation à la coupe du monde de biathlon, Baptiste Jouty se place dans les 60 avec un 15/20 et des images plein la tête sans doute…

Les résultats complets à venir ICI

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.