Le retour de Marie Dorin-Habert ?

Marie Dorin-Habert est annoncée présente dans le sprint d’Antholz, ce jeudi. Mais c’est dimanche, plus probablement, qu’elle effectuera son retour.

 

Fin novembre, Marie Dorin-Habert faisait une mauvaise chute. Résultat : une entorse à la cheville gauche doublée d’une rupture ligamentaire. Depuis, la biathlète était éloigné des stades, avec pour principal préoccupation de retrouver ses capacités physiques. Le 11 janvier, elle confiait, sur son blog : « je vais un peu mieux et je skie depuis deux jours. (…) En revanche, pas question pour moi de courir la semaine prochaine, il sera trop tôt, je pense, d’autant plus que je suis encore incapable d’affirmer que je serai au départ de Sochi. »

Depuis, les choses ont évolué rapidement. A l’AFP,  la médaillée de bronze des Jeux de Vancouver se montrait plus optimiste : «  Je veux participer au relais dimanche, juste pour remettre un dossard, même si sur les skis je suis encore une mémé. » Et d’ajouter : « Ça dépendra de l’avis des copines et des coaches car je ne suis pas au niveau, mais j’accepterai la décision quelle qu’elle soit »

A Antholz-Anterselva, un sprint ouvrira la coupe du monde ce jeudi et elle est annoncée partante. Dossard 97, c’est en effet bien Marie Dorin-Habert qui est inscrite sur la starting-list. Mais tout porte à croire, ce mercredi soir, que c’est plutôt dimanche qu’elle rechaussera les skis. A suivre.

 

Capture d’écran 2014-01-15 à 21.21.10

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.