Le Roll’Athlon 100 ouvre la saison estivale en France

SKI-ROUES – La 6e édition du Roll’Athlon 100 se tiendra le dimanche 18/06/2017 à Seyssel (74). C’est également la première épreuve du circuit national en ski-roues (et rollers).

 

 

Le Roll’Athlon 100 est une aventure populaire hors normes, qui attire chaque année plusieurs centaines de participants.

Pour la plupart, la principale ambition est de réussir à boucler le parcours.
Ayant remplacé les mythiques Trans’roller et One Eleven, cette manifestation présente la particularité d’être ouverte à toutes les disciplines sur roulettes (roller de vitesse ou rollerski) sur un parcours vallonnés et avec des roues normales (roues dites « rapides » chez les skieurs).
Avec ses distances de 53 km, 67km et 103 km sur une boucle unique, le Roll’athlon 100 constitue la traversée sur roulettes la plus longue d’Europe.
A travers trois départements, sur les deux rives du Rhône, le parcours du Roll’athlon 100 chemine le long du fleuve, au cœur de différents massifs montagneux.
L’épreuve “rollerski” de 67 km est la première étape du Challenge national Rollerski, qui réunit 7 épreuves en France.
La compétition “roller” de 103 km constitue, quant à elle, la 3e étape de la Coupe de France Marathon Roller, qui regroupe 5 manifestations pour l’année 2017.

Tournée d’adieu pour Clément Mailler

Du côté « rollerski », l’épreuve d’endurance de 67 km marque l’ouverture de la période de préparation estivale des skieurs.
Elle offre aussi une possibilité aux spécialistes internationaux de la discipline de jauger leur état de forme avant les premières manches de la Coupe du Monde FIS en Croatie (7, 8 et 9 juillet 2017).


Fidèle au rendez-vous depuis sa création, l’équipe de France de rollerski (Rollerski Racing Team) sera encore présente sur l’évènement cette année.
Dans la foulée de l’annonce de sa retraite sportive, Clément Mailler (4e au classement général de la Coupe du Monde 2016) a confirmé qu’il serait présent à Seyssel le 18 juin 2017 afin de tenter le doublé sur l’épreuve.
Il sera opposé au sprinteur Sigurd BRAATHEN REIGSTAD (Norvège) et au très expérimenté Laurent MONFORT (Ski Club Villard/Boëge), vainqueur du challenge 2016.
Du côté des féminines, la course s’annonce passionnante entre la régionale de l’étape Alicia CHORON (Ski Club Agy), la Tchèque Karolina BICOVA, tenante du titre 2016, et l’Allemande Tina WILLERT (6ème au classement général de la Coupe du Monde FIS 2016).

Un évènement ouvert à tout public

Avec plus d’une vingtaine de kilomètres sur les pistes cyclables et véloroutes de la VIA RHONA, l’évènement a l’honneur d’emprunter à plusieurs reprises ce futur axe de mobilités douces entre le Léman et la Méditerranée.
Une réalisation grandiose sur 700 km que les organisateurs sont fiers de faire découvrir et partager avec tous les participants du Roll’Athlon 100 !
Son décor exceptionnel entre Vallée du Rhône, Avant-pays Savoyard et Montagnes du Bugey en fait une destination de choix pour les randonneurs, qui peuvent profiter de paysages variés, en se fixant comme seul défi de tenir une moyenne minimale.


Cette année, les randonneurs rollerskis, non-initiés à la pratique en compétition, pourront également participer à une randonnée de 53 km en groupe, avec une formule “Gruppetto” dont l’allure sera fixée à 15 km/h.

Inscriptions : ne tardez pas ! En raison de la logistique nécessaire au transport des participants, aucune inscription de dernière minute ne sera acceptée.
N’attendez plus, inscrivez-vous dès maintenant et impérativement avant le 10 juin 2017 !

Plus d’infos : http://www.rollathlon100.com/

Crédits photos : ROLL’ATHLON 100 / Didier Parcollet Photographie –

 


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade


 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.