ROLLERSKI – Les Français du Rollerski Racing Team vont participer au Virtual World Classic Tour.
Rollerski : trois courses à disputer
Drôle d’été pour le rollerski. La 5e édition du World Classic Tour n’aura pas lieu cette année en raison du Covid-19. Les restrictions mises en œuvre dans le monde pour lutter contre la propagation du virus ne permettent pas à l’organisation de ce circuit international des longues distances en rollerski d’offrir une tournée équitable.
Par exemple, la Norvège n’a pas encore ouvert ses frontières à tous les voyageurs (l’entrée sur son sol est interdite aux Français par exemple).
Dans ce contexte, les organisateurs ont su faire preuve d’inventivité : « Nous lançons un nouveau concept Virtual World Classic Tour », annonçait dans Nordic Magazine Baptiste Noël, aux manettes du circuit 2.0 qui comprendra trois étapes : Blink Classic les 26/28 juin, Alliansloppet les 10/12 juillet et Toppidrettsveka les 24/26 juillet.
Hier, le Rollerski Racing Team — dont fait historiquement partie le Vosgien Baptiste Noël — a annoncé s’être inscrit. Sur les réseaux sociaux, il a lancé un appel à ses supporters : « Chacun d’entre vous peut participer afin d’ajouter des kilomètres à la distance totale de votre équipe préférée, c’est à dire nous ! Pour participer avec nous, rien de plus simple. Il suffit de s’inscrire et de choisir le Rollerski Racing Team comme équipe supportée ! »
Les participants enregistrent ensuite leurs données via une montre GPS ou une application dédiée, avant de transmettre les informations via leur plateforme habituelle (Strava, Polar, Garmin, Suunto…) sur leur compte personnel créé sur www.race.se.
D’autres Français prendront le départ. Notamment Matis Leray, sous les couleurs de sa nouvelle équipe, le Team Robinson Trentino.
À lire aussi :
- Coronavirus | Rollerski : le Blink Festival maintenu mais à huis clos
- Rollerski : de nouvelles courses en Autriche
- Rollerski : une compétition à Davos le 29 août
Photos : Rollerski Racing Team.