Après sa victoire, hier soir, au Prix d’été de Chaux-Neuve, en saut spécial, Sébastien Lacroix a remporté en fin d’après-midi l’épreuve de combiné nordique sur le stade des Tuffes, dans le cadre du Grand prix d’été organisé par les Skieurs rousselands. Devant un public très nombreux, le Bois d’Amonier devance de 6,80 secondes Nicolas Martin, des Contamines, et Jason Lamy Chappuis, troisième à 26,26 secondes. Le Vosgien Maxime Laheurte et le Meuthiard Samuel Guy complètent le top 5.
La joie de Sébastien Lacroix et Jason Lamy Chappuis
Pour l’équipe de France A, ce week-end de compétition (avec le Grand prix de Gérardmer vendredi), était une bonne occasion de retrouver le chronomètre. La FFS a en effet décidé de ne pas inscrire ses athlètes dans les Grands prix d’été internationaux. Le prochain rendez-vous avec la compétition se déroulera également dans le Jura. Vendredi débutent en effet les championnats de France de rollerski, à Prémanon.
Concentration pour Ronan Lamy-Chappuis avant son saut
Dans l’épreuve de rollerski, la bataille entre Nicolas Martin, premier à s’élancer, et son poursuivant,
le double champion du monde Sébastien Lacroix.
François Braud
La foule des grands jours pour ce grand prix d’été.
Dans l’épreuve de saut spécial, deux cousins occupent les premières places. Ronan Lamy-Chappuis, déjà vainqueur l’an dernier, fait mieux que Jason Lamy Chappuis (247,3 poinst contre 218,9). Sébastien Lacroix – encore lui ! – occupe le troisième rang devant François Braud et Samuel Guy, quatrième la veille sur le stade de la Côte Feuillée.
Demain, ne manquez pas la vidéo de Nordic Magazine.
> Tous les résultats : cliquez ici.
Saut :
Combiné :