Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Jules Lapierre et Clément Christmann se sont livrés un magnifique mano à mano dans le 10 km libre des jeunes.

Le Samse national tour démarre enfin

La station des Estables, en Haute-Loire, accueillera ce week-end les meilleurs fondeurs français en quête de sélections internationales.

 

Depuis l’annulation des compétitions du week-end dernier, les fondeurs français n’avaient pas forcément le moral avec aucune perspective de relocalisation. Les récentes chutes de neige, aussi minimes soient-elles, leur ont redonné le sourire mais seulement pour quelques heures. Une à une, les possibilités de reprise se sont montrées vaines. C’est finalement la station des Estables, en Haute-Loire, qui s’est vue attribuer la première étape du Samse National Tour.

Ce matin une réunion technique s’est tenue sur place en présence des acteurs et décideurs locaux et des conseillers techniques régionaux et nationaux du ski de fond. L’engagement des élus et l’enneigement exceptionnel, compte tenu des circonstances, ont conduit les participants à décider de relever le défi : organiser en trois jours un week-end de compétitions nationales. C’est donc près de 200 coureurs et entraîneurs qui vont découvrir le site des Estables.

L'article continue sous la publicité
pub

 

     Au programme :

– Samedi matin : Individuelle 5 km Dames Classique et 10 km Hommes.
– Dimanche : Individuelle Libre 10 km Dames et 15 km Hommes.

Des compétitions de la plus haute importance en ce tout début de saison puisque les entraîneurs nationaux seront là pour procéder aux sélections pour les prochaines Coupes OPA et pour le Festival Olympique de la Jeunesse Européenne.

Sur le plateau du Mézenc, tout le monde se mobilise pour donner le meilleur et montrer ainsi les magnifiques possibilités de pratique du ski de fond qu’offre cette région trop souvent ignorée du milieu de la compétition.

L'article continue sous la publicité
pub

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

La fédération russe de ski de fond a annoncé la composition de ses équipes pour la prochaine saison olympique.

Ski de fond

Après le bel hiver qu'elle vient de vivre, la Suédoise Jonna Sundling nourrit de grandes ambitions pour les Jeux olympiques de Pékin en février...

Ski nordique

Cet hiver, les sites nordiques tricolores ont connu une saison historique. Retour, en chiffres et avec les acteurs du secteur, sur une année record.

Ski de fond

Les fondeurs italiens Federico Pellegrino et Francesco De Fabiani rejoignent le groupe d'entraînement de Markus Cramer pour préparer les Jeux olympiques de Pékin 2022.

Ski de fond

Le dernier marathon de l'hiver de la Russialoppet est au cœur d'une polémique après que l'un de ses concurrents soit mort et un autre...

Ski de fond

A 29 ans, Didrik Toenseth n'est pas certain qu'il a encore sa place en équipe nationale norvégienne. Il pourrait être remplacé par Harald Oestberg...

Ski de fond

L'été dernier, la fondeuse norvégienne Therese Johaug impressionnait son monde en signant un chrono sur 10 000 mètres la qualifiant pour les championnats d'Europe....

Ski nordique

Le programme des prochains Jeux olympiques a Pékin vient d'être publié. Voici le calendrier des sports nordiques.