Le Samse national tour démarre enfin

La station des Estables, en Haute-Loire, accueillera ce week-end les meilleurs fondeurs français en quête de sélections internationales.

 

Depuis l’annulation des compétitions du week-end dernier, les fondeurs français n’avaient pas forcément le moral avec aucune perspective de relocalisation. Les récentes chutes de neige, aussi minimes soient-elles, leur ont redonné le sourire mais seulement pour quelques heures. Une à une, les possibilités de reprise se sont montrées vaines. C’est finalement la station des Estables, en Haute-Loire, qui s’est vue attribuer la première étape du Samse National Tour.

Ce matin une réunion technique s’est tenue sur place en présence des acteurs et décideurs locaux et des conseillers techniques régionaux et nationaux du ski de fond. L’engagement des élus et l’enneigement exceptionnel, compte tenu des circonstances, ont conduit les participants à décider de relever le défi : organiser en trois jours un week-end de compétitions nationales. C’est donc près de 200 coureurs et entraîneurs qui vont découvrir le site des Estables.

 

     Au programme :

– Samedi matin : Individuelle 5 km Dames Classique et 10 km Hommes.
– Dimanche : Individuelle Libre 10 km Dames et 15 km Hommes.

Des compétitions de la plus haute importance en ce tout début de saison puisque les entraîneurs nationaux seront là pour procéder aux sélections pour les prochaines Coupes OPA et pour le Festival Olympique de la Jeunesse Européenne.

Sur le plateau du Mézenc, tout le monde se mobilise pour donner le meilleur et montrer ainsi les magnifiques possibilités de pratique du ski de fond qu’offre cette région trop souvent ignorée du milieu de la compétition.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.