Le Samse National Tour fait étape à Arçon

C’est une nouvelle fois sur le massif jurassien que sera organisée la deuxième étape du Samse National Tour U 16 comptant également  pour le championnat de France de la catégorie.

Après le succès de la première étape organisée par l’Oympic Mont D’or, c’est maintenant l’entente sportive Saugette et le ski-club de Montbenoit qui aura la tâche d’accueillir cette compétition.   Lors de ce week)end sera également décerné le titre de champion de France de relais par comité. Un très grand nombre d’athlètes sont donc attendus sur le stade Florence-Baverel.

A l’exception des athlètes qualifiés sur les différents rendez-vous internationaux (coupe du monde, Championnats d’Europe et Championnats du monde U19), toute la famille du biathlon sera une nouvelle fois réunie  pour participer à des courses toutes catégories également mises au programme.

250 athlètes dont 150 U 16  (cadets / cadettes) seront présents avec l’espoir  de se mettre en évidence et réaliser de belles performances.

A l’issue de la première étape, Laura Boucaud  (DA) et Emilien Claude (MV)  s’étaient distingués et partiront respectivement avec les dossards rouges de leader lors du sprint de samedi.

La journée de dimanche sera consacrée aux  relais par comité.  En 2014,  c’est le massif Jurassien qui avait dominé la compétition et remporté le titre de champion de France de relais mixte.

 

Programme des U16

 

Samedi 8 mars : Sprint 2 tirs en départ individuel, pénalité de 20 secondes par cibles manquées.

Dimanche 9 mars : relais mixte par comité avec une composition de deux filles et deux garçons

Programme également très riche pour les autres catégories avec un Super-Sprint le samedi et des relais le dimanche

Programme Arçon

 


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade


 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.