Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Rendez-vous incontournable pour les nordiques en quête d’un moment de sport à partager après la saison d’hiver, le Saugeathlon se déroulera les 5 et 6 mai à Maison du Bois - Lièvremont.

Le Saugeathlon devrait faire le plein le 30 avril

KAYAK / VTT / COURSE – Le Saugeathlon devrait connaître une belle audience  les 30 avril et 1er mai prochains dans le Doubs. Avec un nouveau cocktail sport-festivités bien équilibré.

Du sport, des concerts, de la bonne humeur… Depuis plus de 20 ans, le cocktail du Saugeathlon, orchestré par le club de ski nordique de Montbenoît garanti un succès toujours très populaire à ce rendez-vous de début mai.

Côté sportif, le Saugeathlon programmé le samedi 30 avril, devrait cette fois encore faire le plein. Près de 200 bateaux sont attendus sur le Doubs si le cours d’eau, ni trop haut, ni trop bas, permet la navigation au départ du stade d’Arçon. Ensuite, place à la course à pied puis au VTT pour une épreuve à disputer à trois ou en solo selon le niveau de chacun.  Richement doté (6000 euros de lots) grâce à l’implication de près de 270 partenaires, le Saugeathlon et ses 300 bénévoles récompensent chaque participant.

Joel Pourchet peut compter sur près de 300 bénévoles.

Joel Pourchet peut compter sur près de 300 bénévoles.

« L’entente sportive saugette de ski organise cette épreuve d’abord pour animer un territoire rural dans ses dimensions sportives et sociales mais également pour financer les moyens nécessaires à l’encadrement de la jeunesse qui trouve dans la compétition une occupation saine et motivante », résumait le président Joël Pourchet.

Retour sur l’édition 2015 en vidéo

L'article continue sous la publicité
pub

Le programme sportif se poursuivra le dimanche 1er mai avec le prix cycliste du Saugeais, une épreuve combinant un contre-la-montre et une course de 102 km, une marche nordique accompagnée d’une initiation biathlon et le duathlon des jeunes.

Izia Higelin en concert

En parallèle du sport, le programme festif n’aura pas à rougir avec de nombreuses animations dès le vendredi avec l’émission « C’est la faute à l’accordéon » et un concert des Spiders. La grande soirée du Saugeathlon samedi 30 avril tiendra toutes ses promesses avec trois concerts : Blanker Republic, Izia (la fille de Jacques Higelin) et le groupe Let’Dzur.

 

Les photos de l’édition 2015 :
[print_gllr id=34158]

L'article continue sous la publicité
pub

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

8:32. Ce dimanche, Matvey Eliseev, sélectionné parmi les biathlètes de l’équipe nationale russe la semaine passée dans le groupe de Yuri Kaminsky, a participé...

Ski nordique

La Trans'Vercors VTT est de retour. Elle aura lieu les 28 et 29 août.

Ski de fond

Pour avoir toutes ses chances aux JO de Pékin, Helene Marie Fossesholm a décidé de mettre entre parenthèses ses études de médecine et sa...

Ski de fond

Alors que la ski-24 @home a débuté le 4 mars dernier et qu'elle se terminera le 27, le Team Decathlon Expérience a pris le...

Ski de fond

10:19. D’abord confirmée en novembre dernier puis reportée de fin janvier à la mi-mars, L’Envolée Nordique, épreuve se courant en duo à Chapelle-des-Bois (Doubs),...

Ski nordique

Alors que les biathlètes seniors sont au repos après la fin des championnats du monde de Pokljuka, les nordiques débutent leur grand-messe planétaire à...

Ski de fond

SKI DE FOND - À 34 ans, Maurice Manificat va disputer ses septièmes championnats du monde, en quête d'une quatrième médaille, mais surtout de...

Ski de fond

Des températures élevées, une piste difficile : les épreuves de distance nécessiteront de la part des skieurs de l'engagement et de l'attention.