Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Alexander Stoeckl, Biathlon, Ski de fond, Combiné nordique, Saut à ski, Ski spécial, Rollerski, Nordic Mag, Ski nordique, Nordic Magazine
Alexander Stoeckl (AUT) - EXPA/JFK/NordicFocus

Saut à ski

Le saut à ski norvégien dans la tourmente

C’est la crise au saut à ski norvégien. Pour ne pas vouloir prolonger le contrat du directeur national au-delà d’avril 2022, l’entraîneur de l’équipe, Alexander Stoeckl, qui conteste la décision, s’interroge sur son avenir.

La fronde de la communauté du saut à ski

Le saut à ski norvégien est en crise. La fédération nationale ne veut plus de son directeur en charge de la discipline, Clas Brede Braathen, au-delà de l’année olympique. Une décision qui a entraîné une fronde interne.

Lundi, l’entraîneur de l’équipe nationale, Alexander Stoeckl, mais aussi la plupart des responsables ont signé une lettre soutien du responsable fédéral. Ils souhaitent qu’il conserve son poste.

En fait, personne ne comprend la position de la fédération norvégienne. « Nous sommes très satisfaits de Clas Brede Braathen, a déclaré le coach autrichien à TV2 pour qui ce sont les mauvaises relations qu’entretient ce dernier avec le président Erik Roeste et la secrétaire générale Ingvild Bretten Berg qui seraient à l’origine de la décision.

Pour Stoeckl, au cours des 20 dernières années, « le directeur sportif le plus ancien en saut à ski à l’échelle internationale », a conduit la Norvège au sommet.

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Dans un SMS à la chaîne de télévision, information confirmée par sa concurrente NRK, Ingvild Bretten Berg a répété que le contrat actuel expirait en avril 2022 et que ce n’est qu’à ce moment-là que la suite sera étudiée.

En Norvège, l’affaire fait désormais grand bruit. C’est qu’elle a pris une autre dimension lorsque Alexander Stoeckl lui-même a mis son avenir dans la balance. Le contrat de Stoeckl expire, comme celui de Bråthen, après l’hiver.

Le patron de l’équipe nationale devait d’ailleurs rencontrer les responsables de l’Association norvégienne de ski mercredi soir.


Les cinq dernières infos

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique

Facebook

A LIRE AUSSI

Saut à ski

19:18. C’était annoncé depuis quelques semaines, cela a désormais été officialisé ce mercredi, à l’occasion du 53e Congrès de la FIS, du côté de...

Ski nordique

Ce mercredi débute le 53e Congrès de la FIS à Milan. Voici les principaux enjeux de cet événement tant attendu.

Saut à ski

C'est fait ! L'Autrichien Alexander Stoeckl a signé quatre nouvelles années supplémentaires en tant qu'entraîneur de l'équipe nationale norvégienne de saut à ski.

Vu de Norge

Avec Vu de Norge et nulle part ailleurs, retrouvez toute l’actualité nordique norvégienne.

Ski de fond

06:30. Il y a des reconversions qui réussissent mieux à certains qu’à d’autres. À 23 ans, le Norvégien Idar Andersen a été sacré sur...

Saut à ski

Découvrez la liste des Allemands sélectionnés pour la coupe du monde de saut à ski 2022/2023.

Saut à ski

11:10. Stephan Leyhe est un homme heureux. Ce week-end, le sauteur allemand de 30 ans a épousé sa compagne de longue date, Jacqueline Gehrmann....

Saut à ski

07:20. Il pleut des bébés. Manuel Fettner, le sauteur titré aux Jeux olympiques de Pékin avec l’équipe autrichienne, également médaillé d’argent sur le petit...