Saut à ski : un prêt de 500 000 euros
La fédération norvégienne de ski avait fixé le 1er mai comme date butoir pour que sa division « saut à ski » trouve cinq millions de couronnes (environ 500 000 euros) pour boucler son budget. Si celle-ci n’y parvenait pas, elle devrait réduire drastiquement ses dépenses, avec toutes les conséquences que cela induit. On parlait évidemment de licenciements.
Vendredi, elle a toutefois trouvé une porte de sortie. Certains pourront parler d’un tour de passe-passe. Ce sont les cinq autres branches fédérales qui vont mettre la main à la poche. En clair, elles consentiraient un prêt.
C’est le départ de LO qui a mis en péril le saut à ski en Norvège. A lui seul, il assurait environ 13,5 % d’un budget total de plus de 2,5 millions d’euros. Aucun remplaçant n’a encore été trouvé. Avec le conflit très médiatisé de cet automne entre Clas Brede Braathen et la direction de l’association, le contexte n’a d’ailleurs pas été favorable.
Mais, si l’on en croit le manager de l’équipe qui a finalement conservé son poste, c’est en bonne voie. Ce qui rassure sa hiérarchie. « Il est bon d’entendre qu’il y a de bons contacts avec les sponsors existants et qu’il y a un dialogue avec de nouveaux sponsors potentiels » , a ainsi réagi le président de la fédération, Erik Roeste, auprès de VG.
Les cinq dernières infos
- Ski de fond | Hugo Lapalus revient sur sa mésaventure de la mass-start classique de Lahti : « J’ai l’estomac qui s’est serré d’un coup »
- Combiné nordique | Lahti : Jarl Magnus Riiber termine l’hiver sur une victoire, Laurent Muhlethaler à la quatrième place
- Ski de fond | Flaine : le Pays Rochois de Mélissa Gal et le Grand-Bornand de Paul Fontaine champions de France des clubs
- Biathlon | Val Martello : Hannah Auchentaller et Patrick Braunhofer champions d’Italie du relais mixte simple
- Ski de fond : Emil Persson et Ida Dahl remportent la Flyktningerennet, Hedda Baangman quatrième
1 Commentaire(s)
Leave a Reply
Annuler la réponse
Leave a Reply
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Scemama
30/04/2022 à 21 h 42 min
Juste une précision LO n est pas une association lambda mais le premier syndicat de salariés de Norvège presque 1 million d adhérents ce qui est considérable quand on connait la population de ce pays