Le savant calcul d’Anouk Faivre-Picon

Anouk.pngLa semaine prochaine, la fondeuse pontissalienne participera aux championnats de France de ski-roues à Briançon. Au programme : prologue (samedi 25 au matin), sprint (samedi après-midi) et poursuite entre le col du Lautaret et le tunnel du Galibier (dimanche 26 au matin).

Après la Norvège, Chamonix pour trois jours d’entraînement à l’Ecole Militaire de Haute Montagne (EMHM)  et quelques étapes à PontarlierAnouk Faivre-Picon rentre d’Allemagne, où elle vient d’effectuer un stage avec l’équipe de France, dans le tunnel d’Oberhof. Anaïs Bescond nous avait déjà fait part de ses impressions, ou encore Alexis Jeannerod. Alexis Bœuf, lui, avait réalisé un reportage vidéo.

La jeune femme du Haut-Doubs préfère se livrer à un savant calcul pour arriver au nombre de tours qu’elle a effectué durant la semaine. Attention, c’est parti : « Comme je mets 7 min 30 s pour effectuer un tour de tunnel en classique et 6 min 30 s en skate, j’estime que mon temps moyen pour un tour est de 7 minutes. Sachant que je me suis entraînée 16 heures (soit 960 minutes), je déduis (en divisant 960 par 7)  que j’ai théoriquement réalisé 137 tours. Ensuite, en enlevant quelques pauses “corrections techniques” et des arrêts “boisson”, je conclus que j’ai réalisé 125 tours de tunnel ! » Waou !