Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Le semi des Côtes de l’Orbe s’ouvre aux enfants

Le semi-marathon des côtes de l’Orbe vivra samedi 12 septembre sa sixième édition. Pour l’occasion les organisateurs ont mis sur pied une épreuve gratuite destinée aux enfants.
«Notre course est maintenant bien ancrée dans le paysage des compétitions sportives régionales, lance Philippe Glayre, président du comité d’organisation. De plus notre spécificité est reconnue et appréciée loin à la ronde.» L’épreuve inspirée par le marathon du Médoc allie effort physique, dégustation du fruit de la vigne et des délices du terroir.
La nouveauté de cette édition est la compétition réservée aux enfants jusqu’à 16 ans. Ils pourront se mesurer sur 800, 1600 ou 2400 mètres autour de la place de fête en fonction de leur âge. Les départs seront donnés dès 17 h. «Notre objectif est d’offrir du plaisir aux enfants tout en augmentant attractivité et la convivialité de notre manifestation. Reste aux parents le soin de chauffer l’ambiance sur l’aire de détente devant la grande salle d’Arnex», précise Philippe Glayre. La course aura lieu peu avant la distribution des prix et chaque enfant recevra une médaille forgée de façon artisanale.

L’édition 2013 en vidéo :

Quant au départ de l’épreuve reine , le semi-marathon, il partira d’Arnex-sur-Orbe et traversera le vignoble des Côtes de l’Orbe en passant par Agiez, Montcherand, Valeyres-sous-Rances, Rances et Orbe. Ce parcours est jalonné par les stands des vignerons, des jeunesses, restaurateurs et traiteurs de la région. A celles et ceux qui le souhaitent, ils feront déguster leur nectar et excellents produits du terroir. Aux adeptes du chrono, avant de goûter à ces plaisirs sur la place de fête, ils pourront essayer de battre les records de 1:30.51 détenu par Maryline Rossi de Peron F chez les dames depuis l’an dernier et de 1:15.24 réalisé en 2011 par Stéphane Heiniger d’Yverdon. Le départ de la course sera donné à 14 h à Arnex. La désiré parcours de 11,6 km partira de Rance à 15 h 30 et empruntera le même parcours que le semi-marathon. Pour les amateurs de marche et de nordic Walking les départs seront libres sur les deux distances entre 10 h et 12h.

L'article continue sous la publicité
pub

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

A LIRE AUSSI

Biathlon

Comme le veut la tradition, la saison d’hiver de biathlon se termine avec les championnats nationaux. Cette année, sur le site de Realp, les...

Ski de fond

Ce week-end, les fondeurs suisses disputaient la seconde partie de leurs championnats nationaux dans la région de Sedrun.

Ski de fond

Alors que la ski-24 @home a débuté le 4 mars dernier et qu'elle se terminera le 27, le Team Decathlon Expérience a pris le...

Saut à ski

Dans une interview accordée à un journal suisse, le sauteur vaudois indique qu'il entend participer aux Jeux olympiques de Pékin en 2022.

Ski de fond

A Realp (Suisse), ce week-end, Ilian Pittier a confirmé faire partie des meilleurs éléments de sa catégorie au niveau national.

Ski nordique

Alors que les biathlètes seniors sont au repos après la fin des championnats du monde de Pokljuka, les nordiques débutent leur grand-messe planétaire à...

Ski de fond

SKI DE FOND - À 34 ans, Maurice Manificat va disputer ses septièmes championnats du monde, en quête d'une quatrième médaille, mais surtout de...

Ski de fond

Des températures élevées, une piste difficile : les épreuves de distance nécessiteront de la part des skieurs de l'engagement et de l'attention.