Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Le ski-club de Villard-de-Lans souffle ses 50 bougies

NORDIQUE – 50 ans, ça se fête ! Le samedi 8 octobre 2016, tout le centre village de Villard-de-Lans vibrera nordique pour fêter cet anniversaire. Le programme d’un rendez-vous à ne pas manquer.

C’est l’anniversaire du club de ski nordique de Villard-de-Lans (1966-2016) mais c’est aussi la fête du nordique sur le Vercors. C’est l’occasion de retracer l’histoire du club, de célébrer ses champions et ses médaillés, anciens et actuels, jeunes et plus anciens.

C’est pourquoi cet événement sera une manifestation ouverte, en plein centre village, pour que le ski nordique, le club et Villard-de-Lans rayonnent.

Le club aujourd’hui

150 licenciés

30 bénévoles actifs, 10 moniteurs fédéraux formés, 2 entraîneurs diplômés

L'article continue sous la publicité

pub

6 membres en équipe de France de fond et biathlon

Nouveauté 2016 : création d’une section biathlon tir à 50m avec carabine 22LR

Les participants de la journée

Sous le parrainage de Robin Duvillard et Simon Fourcade, 250 jeunes athlètes du Dauphiné, des membres des équipes de France masculine et junior féminine, tous les Villardiens et Villardiennes en équipe de France (Juliette Ducordeau, Fanny Fortas, Louis Schwartz et Emilien Jacquelin), le Team Grenoble, les meilleurs athlètes du Dauphiné participeront aux différentes courses toute la journée.

Les partenaires

Le village partenaires accueillera les partenaires du club en cette journée :

– Ebio, magasin bio du Vercors,

L'article continue sous la publicité

pub

– Altiplano, magasin des sports nordiques sur le Vercors,

– Vision +, soutient du club depuis plusieurs années maintenant,

– Rossignol, partenaire historique,

– Nordeex qui assure le parc de ski roue pour le KO sprint et soutient l’événement,

– Espace ski roue biathlon de Corrençon-en-Vercors et l’ESF qui proposeront une animation « découverte du biathlon » en plein centre village.

L'article continue sous la publicité

pub

Le programme

1) Dans un premier temps (9h-14h), un biathlon d’été (course à pied / tir) est organisé pour les catégories allant de U10 à U16. Cette course est inscrite au calendrier de la coupe du Dauphiné. Première course de la saison, c’est l’occasion pour les plus jeunes de se tester et se préparer pour la suite de la saison.

2) Un KO sprint en ski roue sur invitation rassemblera une belle brochette d’athlètes sous le parrainage des deux villardiens Robin Duvillard et Simon Fourcade (14h-17h). Des membres des équipes de France masculine et junior féminine, le Team Grenoble et les meilleurs athlètes du Dauphiné complèteront le plateau pour donner un beau spectacle. Cette course sera animée par Jeff Devaux, commentateur Eurosport, pour mettre le feu !

3) Le dernier temps de la journée (à partir de 17h30), après la remise des prix et les discours, permettra aux uns de profiter d’une séance de dédicace avec les champions, aux autres de regarder le défilé de mode avec les anciennes tenues de ski du club. Les anciens présidents, les bénévoles actifs, les médaillés olympiques et coupe du monde du club seront mis à l’honneur. Un vin d’honneur clôturera cette journée riche en émotions sportives et en souvenirs.

L'article continue sous la publicité

pub
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Rollerski

À la fin du mois de juillet, Zecamp accueillera huit jeunes fondeurs pour un stage de ski-roues donné par Robin Duvillard et réservé aux...

Planète Blanche

Toutes les semaines, retrouvez, dans la Planète Blanche, l’actualité – qui se veut la plus exhaustive possible – des sports blancs sur Nordic Magazine.

Biathlon

Réduits à une seule journée et une seule épreuve, les championnats de France de biathlon des Contamines-Montjoie ont clôturé une saison particulière. Retour en...

Ski de fond

Après un mois de coupure, l'ensemble du Team Vercors Isère a reprise le chemin de l'entraînement au début du mois de mai. Le premier...

Planète Blanche

Toutes les semaines, retrouvez l’actualité – qui se veut la plus exhaustive possible – des sports blancs sur Nordic Magazine.

Biathlon

Le Vosgien Emilien Claude, après un sprint parfaitement maîtrisé à 10/10, devient champion du monde juniors à Obertilliach (Autriche). Il succède à Raphaël Poirée...

Biathlon

Ce samedi, le Montblanais Edgar Geny, 17 ans, est devenu vice-champion du monde de l'individuel jeunes à Obertilliach (Autriche). Pour Nordic Magazine, le biathlète...

Biathlon

Après de beaux championnats du monde à Pokljuka, la relève mondiale du biathlon a rendez-vous à Obertilliach. En Autriche, 16 biathlètes défendront les chances...