Ski de fond : les Britanniques s’en savent toujours pas plus
Ce lundi, avec quelques jours de retard, UK Sport, l’organisme finançant le sport olympique britannique grâce à l’argent tiré, notamment, de la loterie nationale, a dévoilé la liste des fédérations hivernales aidées pour la prochaine olympiade menant aux Jeux de Milan/Cortina 2026. Au total, ce sont 24,18 millions de livres sterling qui sont investies, dont 7,2 pour GB Snowsport.
Il s’agit de la fédération gérant le ski de fond, en grand danger depuis des semaines à cause de résultats jugés décevants en février dernier à Pékin (Chine). Mais, malgré cette annonce, les fondeurs britanniques James Clugnet, Andrew Young et Andrew Musgrave ne savent toujours pas si une partie de cette somme va leur revenir. « Ils nous laissent dans le flou », explique effectivement le premier cité à Nordic Magazine. Une réunion est prévue à ce sujet dans les prochaines heures.
Jusque-là, l’inquiétude est donc toujours de mise pour le ski de fond grand-breton qui, rappelons-le, est dépendant de cette aide de UK Sport pour parvenir à boucler son budget pour les prochaines saisons d’entraînement et de coupe du monde.
A lire aussi
- « On va retourner dix, quinze ans en arrière », alerte James Clugnet
- Décision repoussée à lundi pour le ski de fond britannique
Les cinq dernières infos
- Saut à ski | Grand Prix d’été : Gregor Deschwanden leader suisse à Rasnov, Simon Ammann également de la partie
- Ski de fond : le conflit entre Johannes Hoesflot Klæbo et l’Association norvégienne de ski prend une tournure juridique
- Ski de fond : pas de visa pour Kevin Bolger, sa petite amie Maja Dahlqvist appelle à l’aide
- Trail : tous les résultats de la Nuit du Cross 2023 de Sainte-Colombe
- Biathlon : une réunion publique au Grand-Bornand le 25 septembre au sujet de la candidature pour les championnats du monde
