Le ski français en stage

Image 1-copie-6

Semaine de stages pour les skieurs français : les 150 meilleurs fondeurs sont arrivés lundi à Superbesse, dans le Massif du Sancy. Christophe Deloche, chef d’équipe de Fédération française de ski, leur a préparé un programme sur-mesure.
En ligne de mire, un contre-la-montre de 2 km dans la station le samedi, puis, dès le lendemain, une course de côte de 7 km dont le départ sera donné à l’église de Besse avec l’arrivée à l’Office de tourisme. Les enjeux sont importants, car il s’agit des championnats de France de ski-roues.

Les biathlètes en Haute-Maurienne”

Pendant ce temps, les biathlètes sont réunis à Bessans, en Haute-Maurienne. L’ensemble des collectifs hommes et dames A, B et juniors séjourne en Isère jusqu’au 26 août prochain. Un programme chargé tout au long de la semaine qui permet d’effectuer un gros « volume d’heures » d’après les entraîneurs, avec skis roues sur le stade et séances de tir tous les matins, et marche, vélo ou VTT en direction du col de l’Iseran notamment les après-midis. Le 18 août, ils ont ainsi réalisé un raid de quatre heures !
Le groupe Coupe du monde est encadré pour les hommes par Stéphane Bouthiaux, pour les filles (dont Anaïs Bescond) par Lionel Laurent. Il y aussi le IBU cup et le collectif Jeunes et Juniors.
Patrice Bailly-Salins et Ferréol Cannard encadrent également le Pôle France.

Un dernier stage estival donc bien chargé, avant les évaluations début septembre pour les groupes B et Juniors. Le groupe A prendra lui la direction de Rupholding, dans les Alpes bavaroises, mi- septembre. 

Photo d’archives.

 

A LIRE1 sur 1OU ENCORE