Le ski français tient son assemblée générale

Assemblée Générale de la Fédération Française de Ski, Annecy , septembre 2020
Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

SKI – Réunie en assemblée générale à Annecy, la Fédération Française de Ski par la voix de son Président Michel Vion, a dressé le bilan de cet hiver si particulier. 

 

Retour à l’équilibre budgétaire…avant la crise ?

Initialement prévue en juin, l’Assemblée Générale Ordinaire de la fédération , s’est tenue aujourd’hui à Annecy. En ouverture, le président Michel Vion a présenté son rapport moral en appelant notamment à la poursuite du développement de la pratique et du nombre de licenciés fédéraux. Il est ensuite revenu sur le retour à l’équilibre budgétaire après un exercice 2018/2019 déficitaire. Des comptes assainis sur un budget de plus de 22 millions d’euros mais sur lesquels « la crise sanitaire pourrait avoir à terme un impact fort ». L’exercice clos en décembre 2019 sera en effet peut-être bien différent cette année avec la crise sanitaire.

 

Michel Vion, fédération française de ski

 

Une crise sanitaire qui a entraîné l’annulation de 1294 épreuves incluant tous les championnats de France, et qui a stoppé toutes activités fédérales le 13 mars dernier.

 

« Merci Martin »

Le président est ensuite revenu sur les résultats exceptionnels enregistrés cet hiver, en insistant notamment sur le succès du biathlon de ses 51 podiums, de ses 8 médailles mondiales et de ses 3 globes de cristal avec un message particulier en direction du nouveau retraité Martin Fourcade : « Merci Martin pour tout ce que tu as apporté au ski et au sport français ». En plus du Catalan, le président a salué les hivers particulièrement réussis de Perrine Laffont, Alexis Pinturault ou encore Clément Noël.

 

JEUX OLYMPIQUES - Le président de la Fédération française de ski Michel Vion a été désigné pour mener la délégation tricolore aux prochains Jeux d’été.

 

Un nouveau siège pour la fédération dans les 5 ans

Michel Vion a également annoncé le projet du nouveau siège de la fédération. Installé dans son bâtiment du boulevard des Marquisats à Annecy depuis la fin des années 1980, la fédération souhaite un bâtiment plus fonctionnel et un « équipement à la hauteur de notre fédération » selon les mots du président Vion. En discussion depuis 4 ans, le projet a été présenté par David Loison, le nouveau directeur général de la fédération, et validé ce jour. Il prévoit la construction d’un bâtiment de près de 2000 m² à proximité de l’aéroport d’Annecy.

 

Photos : FFSTV et FFS.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.