Le slip est à la fête à Chapelle-des-Bois

L’association des jeunes de Chapelle-des-Bois organise la 6e édition de la Nocturne du slip, course de ski de fond à l’américaine, le jeudi 21 février à Chapelle-des-Bois (25).

 

Slio.jpg

Le principe reste le même : chaque équipe composée de deux fondeurs effectuera un relais à “l’américaine” (le coureur 1 fait un tour et passe le relais au coureur 2, qui repasse le relais au coureur 1, après avoir fait un tour… et ainsi de suite) sur une boucle de 500 m.

L’originalité consiste dans le passage du témoin : point de bâton ou autre objet habituellement utilisé dans les relais, mais un slip qu’il faudra s’échanger pour poursuivre l’épreuve.

Attention, à cet arrêt aux stands, il faudra être préparé à enlever et remettre son slip telle l’équipe Ferrari avec les pneus d’un F1 lors d’un grand prix. Ce n’est qu’à ce prix qu’on peut gagner.

Les professionnels du tombage de slip auront donc un avantage. Les amateurs pourront venir profiter de la course… On rappelle qu’un podium à cette course compte double pour le compteur de podium interteams jurassiennes !

Pour tous ceux qui préfèrent admirer les acrobaties et rigoler devant ce spectacle, une buvette avec vin chaud, thé et crêpes ne sera pas loin.

S’ensuivront les réjouissances que l’on ne connaît que trop bien dans le Haut-Doubs : morbiflette géante et plus si affinités !

La Nocturne du slip se déroule derrière la mairie de Chapelle-des-Bois, les inscriptions débuteront à 17h30. Le premier départ sera donné à 18h30 et le repas sera servi dès a fin de la dernière course.