Le sommaire de Nordic magazine #21

MAGAZINE – Robin Duvillard, Seraina Boner, une excursion à Ruka ou encore en Arctique, voici les temps forts du numéro 21 de Nordic magazine.

Chaque année, Ruka en Finlande, accueille l’ouverture de la coupe du monde de ski nordique. Nordic magazine a accompagné l’équipe de France en Laponie pour vivre cet événement populaire. Immersion aux abords du cercle polaire arctique, dans les lumières incroyables du grand Nord.

En France, le ski de fond féminin est en pleine reconstruction. Qui sont les espoirs, quelle est la stratégie tricolore, les moyens mis en oeuvre ? Enquête pour comprendre les enjeux de ce chantier à long terme.

Dans la planète saut à ski, les Autrichiens sont partout. Comprenez les entraîneurs autrichiens qui gèrent les équipes de Pologne, Norvège, Allemagne, République tchèque, Finlande… Quel est leur secret, leur marque de fabrique ?

Le rapport McLauren, les scandales Johaug et Sundby ou encore les fancy bears durant les Jeux de Rio ont jeté un sérieux doute sur le recours aux AUT, autorisations à usages thérapeutique, dans le sport de haut niveau. En France, la lutte anti-dopage est quotidienne assurent le DTN Fabien Saguez et le médecin Arthur Brulé.

Nordic magazine, c’est aussi de nombreux portraits dont celui de Robin Duvillard l’obstiné. Rencontre avec le fondeur de Villard-de-Lans. Découvrez aussi l’amoureuse des longues distances Seraina Boner, l’étonnante et fraîche biathlète Justine Braisaz, le nouveau patron de La Transjurassienne Pierre-Albert Vandel.

Dans ce numéro exceptionnel de 132 pages, ne passez pas à côté de nos pages matériel où sont présentées les nouveautés de l’hiver.

Pour s’abonner, c’est ici 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.