MAGAZINE – Pour sa 20e édition, Nordic magazine a choisi de mettre à l’honneur un collectif : les sprinteurs de l’équipe de France. La rédaction consacre aussi un dossier au renouveau nordique dans le massif des Vosges…
La 20e édition de Nordic magazine valait bien une Une particulière : ils sont six athlètes à faire la couverture du numéro disponible dans l’ensemble des 150 points de diffusion. Six comme les six poneys de l’équipe de France de sprint de ski de fond. Une génération décomplexée, talentueuse et ambitieuse emmenée par leur entraîneur Cyril Burdet : découvrez une équipe où le « on » et le « nous » sont davantage utilisés que le « je ». Tout un symbole…
Considéré comme l’un des berceaux du nordique en France, le massif des Vosges connaît ces derniers temps un nouvel intérêt pour les disciplines d’hiver. Enquête à travers un territoire qui s’étend sur sept départements dont certains lieux respirent le nordique : le Markstein, la Bresse, Gérardmer…
Nordic magazine c’est aussi, vous le savez désormais, des belles histoires. L’occasion par exemple de suivre la biathlète Anaïs Bescond au Canada : la Jurassienne y a passé un mois à Canmore pour changer un peu la routine de sa préparation estivale. Clément Parisse, fondeur de Megève, est un alpiniste de bon niveau : il nous embarque pour un trip montagne en Patagonie. Peter Prevc lui a choisi de voler, plus haut et plus loin que tous ses adversaires : découverte d’une star de la discipline. Jérémie Millereau, dernier vainqueur de La Transjurassienne, est gardien de refuge à la belle saison : il nous a accueillis au col Agnel…
Enfin, les portraits de Nordic magazine sont consacrés au Suisse Toni Livers, premier vainqueur helvète en coupe du monde, aux soeurs Anaïs et Chloé Chevalier, au jeune Valentin Chauvin ou encore au technicien du tir, Franck Badiou. L’entretien croisé se penche sur une question complexe : la part grandissante du financement privé dans la vie des sportifs de haut-niveau.
Pour s’abonner, c’est ICI