Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Magazine

Le sommaire du 20e numéro de Nordic magazine

MAGAZINE – Pour sa 20e édition, Nordic magazine a choisi de mettre à l’honneur un collectif : les sprinteurs de l’équipe de France. La rédaction consacre aussi un dossier au renouveau nordique dans le massif des Vosges…

La 20e édition de Nordic magazine valait bien une Une particulière : ils sont six athlètes à faire la couverture du numéro disponible dans l’ensemble des 150 points de diffusion. Six comme les six poneys de l’équipe de France de sprint de ski de fond. Une génération décomplexée, talentueuse et ambitieuse emmenée par leur entraîneur Cyril Burdet : découvrez une équipe où le « on » et le « nous » sont davantage utilisés que le « je ». Tout un symbole…

une Nordic mag 20

Considéré comme l’un des berceaux du nordique en France, le massif des Vosges connaît ces derniers temps un nouvel intérêt pour les disciplines d’hiver. Enquête à travers un territoire qui s’étend sur sept départements dont certains lieux respirent le nordique : le Markstein, la Bresse, Gérardmer…

nordic20-vosges

Nordic magazine c’est aussi, vous le savez désormais, des belles histoires. L’occasion par exemple de suivre la biathlète Anaïs Bescond au Canada : la Jurassienne y a passé un mois à Canmore pour changer un peu la routine de sa préparation estivale. Clément Parisse, fondeur de Megève, est un alpiniste de bon niveau : il nous embarque pour un trip montagne en Patagonie. Peter Prevc lui a choisi de voler, plus haut et plus loin que tous ses adversaires : découverte d’une star de la discipline. Jérémie Millereau, dernier vainqueur de La Transjurassienne, est gardien de refuge à la belle saison : il nous a accueillis au col Agnel…

nordic20-badiou

Enfin, les portraits de Nordic magazine sont consacrés au Suisse Toni Livers, premier vainqueur helvète en coupe du monde, aux soeurs Anaïs et Chloé Chevalier, au jeune Valentin Chauvin ou encore au technicien du tir, Franck Badiou. L’entretien croisé se penche sur une question complexe : la part grandissante du financement privé dans la vie des sportifs de haut-niveau.

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Pour s’abonner, c’est ICI

nordic20-fourcade

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

A compter de ce 1er juillet, le constructeur Ford devient partenaire automobile de l'équipe nationale suédoise de ski de fond.

Biathlon

Grand amateur de VTT, Martin Fourcade donnera le départ de la MB Ultra Somfy, samedi à 6 heures du matin.

Ski de fond

Ski de fond : « Je ne voulais pas me retirer en étant dégoûté du ski de fond », avoue Théo Deswazière Il y a...

Biathlon

Fabien Saguez, le nouveau président de la FFS, et Christophe Vassallo tenteront de se faire élire et réélire au bureau exécutif et au comité...

Ski de fond

Dès la rentrée scolaire d'août, Alexis Jeannerod, 31 ans, prendra la responsabilité de l'équipe de ski de fond du Giron Jurassien des moins de...

Ski nordique

14:00. Après l’élection de Fabien Saguez à la tête de la Fédération française de ski, le comité directeur du comité de ski du Mont-Blanc...

Biathlon

Les meilleures biathlètes italiennes, Dorothea Wierer exceptées, sont actuellement en stage à Bessans (Savoie). Album photo.

Biathlon

Pour Nordic Magazine, le Suisse Jean-Marc Chabloz revient sur le début de la préparation de l'équipe nationale suédoise de biathlon.