Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Simon Ammann (SUI).

Le sourire des Suisses à Engelberg

SAUT – Simon Ammann, Kilian Peier, Gregor Deschwanden et Luca Egloff se sont qualifiés pour le concours d’Engelberg. La bonne humeur était de mise.

 

C’est dans une ambiance cool et souriante que les sauteurs suisses sont venus se présenter face aux médias à Engelberg. Une heure plus tôt, Simon Ammann, Kilian Peier, Gregor Deschwanden et Luca Egloff avaient plutôt bien fait le boulot en se qualifiant pour le premier concours d’Engelberg de samedi. Un résultat réjouissant, même s’il demande évidemment confirmation lors de la compétition de samedi.

Des quatre Suisses, Simon Ammann et Kilian Peier étaient les plus souriants. « Je peux être satisfait de ma progression depuis le début de la saison, relevait le quadruple champion olympique. Si j’excepte le concours de Titisee-Neustadt, je suis allé sans cesse en m’améliorant. Ici à Engelberg, il y avait du vent arrière, mais mon saut était stable. Je peux aborder le concours avec confiance et espérer une place dans les 10. »

 

L'article continue sous la publicité

pub

Killian Peier (SUI).

 

Kilian Peier avait besoin de se rassurer après avoir manqué la qualification lors du concours de Titisee-Neustadt. Sa 20e place de la qualification lui a fait du bien après un début de saison plutôt compliqué. « Peut-être avais-je des attentes un peu trop élevées et ça m’a fait perdre mon calme, relevait-il. En échouant de peu à deux reprises pour entrer dans les points, je me suis retrouvé à me battre plutôt qu’à lâcher prise sur le tremplin. Les deux jours d’entraînement que j’ai passé sur le petit tremplin de Seefeld m’ont fait beaucoup de bien. » Pour le concours de samedi, le Vaudois veut éviter de se mettre trop de pression. «Je vais me focaliser davantage sur la qualité du saut plutôt que sur le résultat.»

Gregor Deschwanden, qui a réussi le meilleur résultat suisse de la saison avec sa septième place en Russie, a moyennement réussi sa qualification, mais l’essentiel était de passer. Luca Egloff, pour sa part, était heureux d’être qualifié même s’il était conscient qu’il avait le potentiel «pour faire beaucoup mieux».

 

Photos : NordicFocus

L'article continue sous la publicité

pub
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

Membre de l'écurie Fischer depuis ses jeunes années, Dario Cologna, à quelques mois des Jeux olympiques de Pékin 2022, vient de signer chez Atomic.

Biathlon

Derrière Alexander Loginov, Eduard Latypov ou Matvey Eliseev, le biathlon russe compte Said Karimulla Khalili. Ce talentueux moscovite, plus jeune que ses compatriotes, est...

Saut à ski

Daniel Huber n'a pas pu échapper à la colère de ses coéquipiers lors du stage que l'équipe autrichienne de saut à ski effectue sur...

Biathlon

Au micro de La Chaîne L'Équipe, le Dauphinois Emilien Jacquelin, 26 ans le mois prochain, a évoqué ses objectifs de l'hiver à venir.

Ski de fond

09:05. Mercredi soir, sur la piste de l’Athletics Night du stade de Thoune (Suisse), Candide Pralong a parcouru le 1500 m en 3’55. De...

Ski nordique

11:52. Annulé l’été dernier à cause de la pandémie de coronavirus, le Red Bull 400 revient sur le tremplin du Praz de Courchevel (Savoie)...

Saut à ski

Gregor Schlierenzauer va juger des photos mettant à l'honneur l'handisport. Le sauteur à ski souffre lui-même d'une déficience auditive.

Saut à ski

09:40. Dans un communiqué, la fédération allemande de ski a annoncé que la sauteuse à ski Agnes Reisch s’était blessée au genou droit. L’accident...